L'angoisse de la feuille blanche
Contient : piège (2)(...) Sachez donc préserver le meilleur pour la fin. C'est ce qu'Hitchcock appelait le climax. Attention, ne tombez pas dans lepiègede considérer que le climax doit être la scène la plus spectaculaire. Que nenni ! Un bon climax est un climax qui sait jouer sur l'intensité dramatique. (...)
» Ce qui en clair veut dire que l'enjeu est toujours moins important que les personnages de votre intrigue... et que l'intrigue elle-même. Ne tombez pas dans lepiègede proposer à vos joueurs de sauver le monde ou de détruire l'Antéchrist ! C'est tout bonnement inutile. (...)Quel meneur de jeu n'a un jour tenté d'écrire ses propres scénarios ? Quel meneur de jeu n'a alors jamais connu une irrépressible angoisse face à la feuille blanche ? Ou pire, quel meneur n'a jamais ressenti, après des jours voire des semaines d'un labeur exténuant, le sentiment que ce qu'il proposait à ses joueurs était loin de tenir la route ? C'est un lieu commun, mais il faut pourtant le répéter : Maléfices est un jeu de rôle qui a ses exigences. Si vous voulez rester fidèle à l'esprit du ...