Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : interprétation (4)(...) Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons réservé deux articles concernant l'interprétationde votre - de vos personnages, devrais-je dire . Car c'est aussi un des grand plaisirs de Maléfices que de permettre aux joueurs d'endosser, parfois pour une seule partie « one-shot », un personnage très particulier. (...)
Vous avez donc le choix : aller découvrir comment créer d'entrée de jeu un personnage intéressant , vous intéresser à un autre article concernant l'interprétationdes personnages . Tout ceci vous attend dans les 'Territoires d'inquiétude...'... Au revoir, donc, chers 100% joueurs, et dites vous bien que si nous vous « excluons » parfois, comme ici, c'est toujours dans le but de préserver votre plaisir ludique en évitant de vous dévoiler trop de choses sur les scénarios que vous n'avez peut-être pas encore joués. (...)
Ces personnages sont le plupart du temps, à l'origine du moins, des gens très ordinaires, des « vrais gens », que les aventures qu'ils vont vivre au Club Pythagore et ailleurs vont peu à peu modifier et faire évoluer. Quelques idées pour rendre vos parties, et l'interprétationde vos joueurs, plus cohérente... A/ Une théorie : Il est une idée à laquelle je tiens beaucoup : Maléfices - et c'est en cela je pense qu'il a su séduire des Meneurs et des joueurs exigeants quant au role-playing -, est un jeu qui permet d'aller très loin dans l'interprétationd'un rôle et dans Je dis 'ses' personnages car [j'ai développé ailleurs->1' class='spip_out'>l'enrichissement progressif de ses personnages le fait qu'il existe des scénarios où, pour des raisons de chronologie (scénario situé en 1875, comme La Répoubelle nous applique) ou de background (« tous des moines » dans Délivrez-nous du Mal , « tous des savants de renom » dans Le Montreur d'Ombres... (...)