Les Chasses du Comte Lassary
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Contient : âme (8)(...) 2/ Dès qu'une personne pénètrera dans le petit salon, on l'a dit, les deux chandeliers s'allumeront automatiquement Mais sitôt que les 5 rituels sont accomplis, les chandelles de la niche du petit salon commencent à donner une lumière rougeâtre : dans le crâne, sans que l'on puisse comprendre comment la chose a pu être possible, un parchemin noir portant des inscriptions blanches est apparu... QUELQUES MOTS ENTRE NOUS, MENEUR... Voici donc ce qui se passerait si chaque personnage, sans état d'âme, "remplissait son contrat". Je dois honnêtement vous prévenir, Meneur, que c'est rarement le cas ! (...)
Dans ce cas, s'il parvient également à faire passer de vie à trépas l'un des personnages, il s'éloignera aussitôt, se contentant comme on l'a vu d'une seuleâme. Si les joueurs ont eu la bonne idée avant de quitter la maison du comte, d'emporter des armes avec eux, ils pourront s'en servir avec autant d'efficacité que s'ils se trouvaient dans la maison. (...)
Il regarde chacun des personnages tour à tour, les dévisageant lentement et, d'une voix sourde, prononce ces simples mots : « Je n'emporte qu'uneâmepar nuit et je consens à ce que vous me désigniez celle que je dois emporter... Choisissez, j'attends, mais faites vite, car je ne suis guère patient. (...)
Donc, dans ce cas, le Grand Veneur refusera ce choix en disant qu'il « ne veut pas de cet homme car sonâmeappartient déjà au diable. » NOTE POUR LE MENEUR DE JEU : Non mais vous ne pensiez. tout de même pas que l'on allait permettre aux personnages de s'en tirer si facilement ! (...)
Ici encore, si le Grand Veneur parvient à tuer un des personnages, il rompra le combat et tentera de s'enfuir... N'oublions pas qu'une seuleâmepar nuit lui suffit ! Ensuite, toujours sans se presser, le Grand Veneur, suivi de ses chiens, quittera la pièce, se retournera pour dire simplement « A demain soir ! (...)
En effet, assister à la mort d'une personne que l'on a soi-même, en toute connaissance de cause, choisie comme victime potentielle, constitue une épreuve redoutable, tant pour l'esprit que pour l'âme: - événement de force 5 (jet/SPI , Confrontation) ET - événement de force 4 (jet/OUV Confrontation). (...)
Le diable est rusé et affectionne tout particulièrement ce genre de plaisanterie... Après tout, le Grand Veneur n'a pas menti aux personnages en leur disant qu'il ne prenait qu'uneâmepar nuit... Ce soir-là sa chasse est terminée, et ce n'est tout de même pas de sa faute si la maison retient ses hôtes jusqu'à la nuit suivante ! (...)
Il a rapporté l'argent qu'il avait touché - 30 louis d'or -, et a mis fin à ses jours. Le Grand Veneur n'aura pas attendu longtemps sonâme! La police est présente, entre ses mains se trouve le dernier mot de Lenglumé. Massot a réussi à convaincre la police que Lenglumé semblait dépressif... Lenglumé à propos duquel les personnages, "puisqu'ils sont là", seront interrogés par routine... (écoutezles mentir ! (...)« Quand un homme désire tuer un tigre. Il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. » George Bernard Shaw - Maximes pour Révolutionnaires . PETIT PRÉAMBULE EN FORME DE MISE EN GARDE. Tout joueur de jeu de rôle est un honnête homme doublé d'un gentleman, c'est bien connu. Son esprit est vif, il a la repartie facile, le regard acéré et peu de détails échappent à son esprit, tant ses qualités d'observation et de déduction sont grandes. C'est pour cela ...