Le neuvième Elément
sur Cartographia Calixis au format (280 Ko)
Contient : temple (12)(...) Malheureusement pour eux, les personnages seront dérangés par une bande de korsaires orks engagée par un sorcier à la solde de l'entité. Finalement, les PJ se rendront jusqu'autemplequi abrite l'artefact et devront user d'une technologie païenne et dangereuse tout en combattant les créatures qui en ont fait leur sanctuaire. (...)
Vitesse tactique : 15 m Vitesse de croisière : 70 km/h Manoeuvrabilité : +0 Intégrité : 20 Taille : imposante Armure : avant 22, côtés 20, arrière 18Equipage : conducteur, tireur Capacité de transport : 10 hommes. La recherche d'informations, notamment sur la localisation dutempleque cherche Ekatariba Minai, est rendue ardue par le peu de connaissances que possèdent les nadueshites sur les ruines qui les entourent. (...)
Suivant le nombre de degrés de réussite que les PJ obtiendront, le récupérateur livrera les informations suivantes : - 0 degré de réussite : il existe untempledont on parle à demi-mots, un lieu formellement interdit car il s'y passerait des choses étranges. Il se trouve à environ 320 kilomètres au sud de Marajur. - 1 degré de réussite : letempleporte l'identificatif Obusai-41 sur sa porte principale. Les rumeurs disent qu'il serait maudit. (...)
Il se trouve à l'extrémité ouest des monts du croissant. - 2 degrés de réussite : une poignée de récupérateurs ont bravé l'interdit et sont revenus dutemple, complètement fous, hurlant qu'ils ont été attaqués par des créatures démoniaques mangeuses de chair humaine. - 3 degrés de réussite et plus : nul n'a jamais rapporté d'artefacts dutemple. Les rumeurs parlent pourtant de machines antiques et de trésors gardés par des entités du Warp. (...)
Là où on va, on n'a pas besoin de route. Dès les derniers préparatifs de l'expédition achevés, les personnages prennent la direction dutempleObusai-41 à bord de leur véhicule. Durant les cinquante premiers kilomètres, le paysage ne montre que des étendues quasi désertiques balayées par les vents, avec ici et là quelques plantes qui résistent à la chaleur et au manque d'eau. (...)
Dans le premier cas, ils pourront obtenir quelques trônes contre la libération du capitaine et de son équipe, et dans le second, ils obtiendront un défouloir à leur mesure. S'ils veulent atteindre letemplesains et saufs, les PJ vont d'abord devoir se débarrasser des orks qui les pourchassent. Cette scène s'inspire directement de la poursuite dans le désert du film Mad Max 3. (...)
En contrepartie, tout résultat de 95 à 100 lors d'un test de Conduite met le feu au véhicule, plongeant le pilote dans une épaisse fumée noire qui réduit sa visibilité et transforme l'engin en boule de feu 1d5 rounds après l'embrasement. ACTE 3 : LES AVENTURIERS DUTEMPLEPERDU. Scène 1 : Obusai-41. '- On peut y aller. Il n'y a rien à craindre ici ! - C'est bien ce qui me fait peur. (...)
Après avoir avalé quelques centaines de kilomètres à travers un paysage tourmenté et balayé par les vents, l'équipe de Bencallas arrive en vue des monts du croissant, une chaîne de basses montagnes qui s'étale à l'horizon en formant un croissant de lune. A l'extrémité ouest du croissant se trouve letempleObusai-41. Letemplen'en est pas réellement un puisqu'il s'agit à l'origine d'un complexe scientifique dévolu aux recherches liant la technologie et le Warp. Une grande porte métallique portant l'inscription Obusai-41 est visible depuis le pied des montagnes en réussissant un test Assez difficile (-10) d'Observation. (...)
Son adolescence fut le moment charnière qui transforma sa vie à tout jamais. Abusée par des ecclésiastes, elle détruisit untemplepour masquer sa fugue et quitta la planète sur un navire marchand. Elle fut ensuite capturée par des pirates avec lesquels elle finit par s'acoquiner. (...)Cette aventure d'inspiration cinématographique pour Rogue Trader reprend la trame principale du film Le cinquième élément et tire plusieurs de ses scènes et de ses personnages d'autres films célèbres. Chaque scène s'accompagne d'une ambiance spécifique tirée d'un film afin que le MJ puisse s'en inspirer dans ses descriptions. Les fiches des personnages utilisés dans cette aventure se trouvent en annexe. SYNOPSIS : Afin d'effacer ses dettes et acquérir un peu d'influence, le ...