La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : contact (15)(...) L'objectif est clair : utiliser la puissance de cette marée humaine pour mettre à bas le pouvoir. Sur un jet d'Esprit +ContactND 15, vos héros distinguent également parmi les insurgés des individus qui se font le relais des meneurs. (...)
Si vos héros n'ont jamais entendu parler de cette maison de jeu, ils peuvent néanmoins disposer de rumeurs concernant son portail Porté permanent. Ainsi, un jet d'Esprit + Occultisme ou Cancanier ND 20 voire, en dernier ressort, Esprit +Contactou Orientation citadine ND 30 leur permettra de se rappeler des bribes de conversation entendues dans différents lieux montaginois. (...)
Il est donc couvert d'écritures variées - les différentes Croix noires qui ont comploté contre l'Empereur - et, après une lecture aussi fascinante que glaçante (ah, la froide méthodologie d'un ordre supposé disparu...), vos héros verront émerger un plan à même de fonctionner : convoyer l'Empereur en sûreté jusqu'à un port montaginois pour, une fois à bord d'un navire, le juger comme il se doit. Un nom apparaît même commecontact: Der Kire, un mercenaire eisenör proche de l'ordre. Si vos PJ peuvent se charger d'amener l'Empereur jusqu'au port de leur choix, Alexis se chargera de prévenir Der Kire, pour qu'il attende le groupe comme un mercenaire des plus banals. (...)
Servir de guide : Si vos héros souhaitent que Léon Alexandre XIV les suive de son plein gré, la solution la plus logique est de se faire passer pour des marchands ou des armateurs. Il faut ensuite entrer encontactavec la maisonnée du duc. Cette dernière, une fois la couverture des marchands itinérants bien établie, est assez facile à atteindre. (...)
Hans n'est pas encore parvenu à trouver la perle rare mais son opiniâtreté est en passe de réussir. Un jet d'Esprit +ContactND 15 révèle ainsi qu'il a rendez-vous dans une heure avec Marion Sulzuline, capitaine de L'Engoulevent défroqué réputée pour accepter toutes les propositions grassement payées. (...)
Toute arme normale qui l'attaque se brise au moment de le toucher. Les armes de facture supérieure dévient de leur cible au premiercontact. Mais, si vos héros s'acharnent, elles ne résistent pas à une deuxième attaque en règle et se brisent comme si de rien n'était. (...)
Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 3, Pas de côté 3, Rouléboulé 2, Sauter 3. Escrime : Attaque (escrime) 2, Parade (escrime) 2. Métiers : Malandrin :Contact3, Débrouillardise 3, Orientation citadine 2, Sens des affaires 2 Chasseur : Déplacement silencieux 3, Pister 3, Signes de piste 2, Survie 3, Tanner 3. (...)
Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3. Métiers : Courtisan : Danse 1, Eloquence 2, Etiquette 1, Mode 1, Diplomatie 1. Malandrin :Contact3, Débrouillardise 3, Orientation citadine 3. Conseil d'interprétation : Vous prenez votre rôle très au sérieux. (...)
Métiers : Criminel : Charlatanisme 1, Débrouillardise 2, Déplacement silencieux 3, Filature 2, Guet-apens 3, Parier 1, Tricher 1. Malandrin : Connaissance des bas-fonds 1,Contact2, Débrouillardise 2, Orientation citadine 2, Sens des affaires 1. Marin : Connaissance de la mer 2, Connaissance des noeuds 2, Equilibre 4, Escalade 2, Gréer 3, Navigation 3, Piloter 3. (...)
Erudit : Histoire 4, Mathématiques 3, Philosophie 4, Recherches 2, Théologie 3. Malandrin : Connaissance des bas-fonds 4,Contact5, Orientation citadine 3, Sens des affaires 3. Conseil d'interprétation : Vous dirigez un ordre qui a voué sa vie à défendre l'Humanité mais, avec l'âge, ce fardeau vous pèse de plus en plus. (...)
Espion : Déguisement 3, Déplacement silencieux 5, Filature 4, Sincérité 3, Malandrin : Connaissance des bas-fonds 2,Contact3, Orientation citadine 2. Marin : Connaissance des noeuds 2, Equilibre 1, Escalade 3, Gréer 1. (...)
Corps gazeux : Les armes normales n'infligent que Gaillardise g1 dommages. Immunité humaine : Tant que le Séraphin est encontactavec son hôte humain, ce dernier est protégé comme s'il était doté d'un Corps gazeux. Peur : Le Séraphin a un niveau de peur de 5. (...)
Les Démons du Roi-Soleil : Deux savants, Adrienne de Mornay de Montchevreuil en France et Benjamin Franklin dans les colonies britanniques, entrent encontactsans le savoir et, par amour pour la science, participent à ce qu'ils croient être un grand projet. (...)
Outre la faculté de permettre des communications sur de longues distances, tout l'intérêt des éthérographes réside dans le fait qu'étant jumelés, seuls les deux correspondants peuvent être encontact, sans crainte d'être espionnés. Le mercure philosophal : Seulement, pour que l'éthérographe fonctionne comme il se doit, il a besoin d'une pièce primordiale : du mercure philosophal. (...)
Dans le cas de l'éthérographe, les vibrations mécaniques du bras - préalablement transmises à un morceau de cristal encontactavec du mercure philosophal - sont converties en vibrations éthériques, elles-mêmes reconverties en vibrations mécaniques lors de la médiation avec le second éthérographe. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...