La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : course (24)(...) Pour le sauvetage d'Allende (un scénario que je n'ai jamais mis au propre et qui n'est donc pas en ligne), je souhaitais briser le schéma trop rigide de lacoursepoursuite. Je trouvais en effet trop répétitif le fait que les personnages arrivent dans un lieu que leurs ennemis avaient fréquenté il y a peu, se renseignent sur la direction prise et repartent à la chasse. (...)
Pour qui appartient à cet ordre, la forme est bien connue - il s'agit de celle d'un Visiteur - mais sa dimension vaporeuse est une première. Scène 3 :Coursepoursuite dans le palais du soleil. Croiser le fer et les mots : Si les mousquetaires se sont rangés du côté du peuple, ce n'est pas le cas de toute la garde soleil. (...)
Sus au tyran !". Nous ne vous livrons pas ici de plan du palais du soleil car il nous semble qu'unecoursepoursuite effrénée après un souverain déchu s'accommode mal d'une carte et d'hésitations sur le chemin à suivre. (...)
Selon la ville et l'époque, vos héros profiteront de courses de lévriers, de combats de coqs, de batailles de singes ou de duels d'oiseaux de proie. Les sous-sols de certains bâtiments proposent également des activités sportives humaines comme lacourse, le relais ou même lacoursede chaises à porteurs. Dans ces cas-là, ce ne sont bien évidemment pas les nobles qui concourent mais leurs valets ou protégés. Enfin, lorsque la décadence est à son paroxysme, les chaises à porteurs sont remplacées par des chars avec destriers humains. (...)
Selon les actes d'éclat de vos PJ dans la capitale montaginoise, leur départ pour Dechaine peut n'être qu'une promenade de santé ou unecoursepoursuite supplémentaire. A moins qu'il ne s'agisse du prolongement de leur fuite de la Bastide et qu'ils ne doivent à nouveau se montrer discrets pour traquer l'Empereur. (...)
Ajustez la difficulté à votre groupe en faisant en sorte que l'enlèvement de l'Empereur ne soit pas un voyage de plaisance. Si vous vous sentez joueur, vous pouvez même faire s'échapper Léon et organiser unecoursepoursuite à travers le bois. Pris de panique, Léon file entre les arbres, mû par l'énergie du désespoir. (...)
Cependant, comme on n'est jamais trop prudent, Baudouin a prévu une solution de secours en missionnant Hans pour Dechaine. Vos PJ vont donc devoir mener unecoursecontre la montre ou se débarrasser du serviteur s'ils veulent avoir les coudées vraiment franches. (...)
Seulement, sa position n'est pas la même que la nuit précédente et elle semble légèrement plus grosse... Interrogé à ce sujet, le vicomte d'Ancelac glisse rapidement qu'il ne s'agit que d'un heureux présage aidant à la fuite de l'Empereur. Si besoin, il enrobe sa remarque de toute un tas de considérations stellaires sur lacoursedes étoiles, leur luminosité croissante, synonyme de développement et autres théories fumeuses. (...)
Selon votre humeur, vous pouvez décider que le Trident commence à partir pour éviter d'être coincé dans la baie - donnant alors une drôle decoursepoursuite où la chaloupe des PJ tente désespérément de rattraper son vaisseau - ou bien que le navire montaginois se présente une fois que l'Empereur est en sécurité à bord du vaisseau du Kire. (...)
Vos héros constatent alors qu'un corps est en train de traverser la voûte céleste, et à grande vitesse qui plus est : l'étoile dont certains ont été témoins à côté du vicomte d'Ancelac est en réalité une étoile filante qui se dirige droit sur Théah ! Plus angoissant encore, sacoursesemble suivre Le Trident eisenör, tel un mauvais augure (et dire que le vicomte d'Ancelac se voulait rassurant ! (...)
Interrogé, le vicomte d'Ancelac se montre plutôt prolixe en révélations. L'astre est en réalité une météorite qui a été détournée de sacoursepar les savants de l'Empereur. Les héros qui sont tombés sur les équations de Fatio et d'Adrienne (cf. (...)
17-18) comprennent alors que lesdites équations étaient les calculs préliminaires à toute cette folie. Désormais, la comète se dirige vers la Castille et, vu l'avancée de sacourse, plus rien ne pourra l'arrêter. Laissez vos héros en proie au dilemme : doiventils tenter d'avertir les Castillians ou se débarrasser de l'Empereur ? (...)
Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 3, Recharger (armes à feu) 3. Armes d'hast : Attaque (armes d'hast) 3, Parade (armes d'hast) 3. Athlétisme :Coursede vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 3, Pas de côté 3, Rouléboulé 2, Sauter 3. Escrime : Attaque (escrime) 2, Parade (escrime) 2. (...)
Escorte de Jérôme (hommes de main) : *Le capitaine a les mêmes caractéristiques que ses soldats mais 1 de plus en Détermination. Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 2, Recharger (armes à feu) 1. Athlétisme :Coursede vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 3. Escrime : Attaque (escrime) 3, Parade (escrime). (...)
Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 4, Recharger (arme à feu) 4. Athlétisme : Acrobatie 5,Coursede vitesse 4, Escalade 3, Jeu de jambes 4, Lancer 2, Pas de côté 4, Sauter 4. Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 3, Voltige 3. (...)
Compagnon : Pour attaquer, l'adversaire est obligé de prendre au moins autant d'augmentations que celles prises par le héros. Maître : +1 en Panache. Entraînements : Athlétisme : Acrobatie 5,Coursede vitesse 5, Escalade 3, Jeu de jambes 5, Lancer 2, Pas de côté 5, Sauter 5. Bouclier : Parade (bouclier) 5. (...)
Cela dure jusqu'à la fin du combat et le dé ne se transforme pas en point d'expérience. Entraînements : Athlétisme :Coursede vitesse 4, Escalade 3, Jeu de jambes 5, Lancer 3. Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 5. (...)
On procède à un jet de blessures et un jet de dommages pour chaque attaque réussie. Entraînements : Athlétisme :Coursede vitesse 4, Escalade 3, Jeu de jambes 5, Lancer 3. Couteau : Attaque (couteau) 5, Parade (couteau) 5. (...)
Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action. Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 2, Recharger (armes à feu) 1. Athlétisme :Coursede vitesse 4, Escalade 3, Jeu de jambes 5, Lancer 3. Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 5. (...)
Jocelin Arnaud Cambrière (homme de main) : Entraînements : Combat de rue : Attaque (combat de rue) 2, Attaque (arme improvisée) 1, Parade (arme improvisée) 2. Athlétisme :Coursede vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1. Métiers : Courtisan : Danse 1, Eloquence 2, Etiquette 1, Mode 1, Diplomatie 1. (...)
Mais, si un trait d'esprit se fait jour en vous, laissez-le sortir inopinément puis tentez de rattraper votre erreur. Entr'acte : Samuel Cléry (homme de main) : Entraînements : Athlétisme :Coursede vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1. Combat de rue : Attaque (combat de rue) 2, Attaque (arme improvisée) 1, Parade (arme improvisée) 2. (...)
Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 3 Armes lourdes : Attaque (armes lourdes) 4, Parade (armes lourdes) 4. Athlétisme :Coursede vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 3, Pas de côté 3, Soulever 2. Cavalier : Equitation 2, Sauter en selle 2, Voltige 1. (...)
Compagnon : Pour attaquer, l'adversaire est obligé de prendre au moins autant d'augmentations que celles prises par le héros. Entraînements : Athlétisme :Coursede vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 5, Lancer 3, Sauter 2. Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 5. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...