La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : phase (8)(...) La perspective prochaine d'un voyage maritime délie sa langue et il s'entretient avec vos différents PJ, souhaitant savoir qui ils sont, s'ils ont de la famille, quelles sont leurs ambitions et comment il pourra les récompenser de leur dévouement. Puis une nouvellephasede lucidité survient et Léon se met à poser des questions très précises sur le déroulement des prochains événements. (...)
Menez le combat avec hargne et bannissez toute hésitation de vos PJ en les empêchant d'agir durant leurphases'ils ne se décident pas promptement. Si vous ne jouez pas les premiers germes de sorcellerie, cet affrontement est le dernier combat du scénario (le reste de l'intrigue se concentrant sur le jugement de l'Empereur par les Kreuzritter) et doit être épique et douloureux. (...)
Coup de pommeau : Si l'attaque porte, elle inflige 0g2 (4g2 avec la Gaillardise)et le ND de l'adversaire est réduit à 5 jusqu'à la fin de laphasesuivante. Désarmer (escrime) : si l'attaque adverse ne passe pas la Défense passive, dépense d'1 dé d'action pour un jet d'opposition Gaillardise + Désarmer (9g4) vs Gaillardise + Attaque (arme utilisée). (...)
Coup puissant (couteau) 5, Double parade (couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Boucher) 5, Riposte (couteau) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice et ajoutez laphaseactuelle à votre initiative totale quand vous tenez un couteau dans une main (+6 enphase6). Compagnon : Lorsque vous maniez un couteau dans chaque main, vos adversaires doivent utiliser deux augmentations pour leur défense active contre vous. Maître : Vous pouvez déchaîner une volée de coups contre un adversaire à la fois. (...)
Si le coup porte, +2g0 aux dommages. En échange, ND pour être touché = 5 et pas de défense active pour cettephase. Hochmeister Gunther Schmidl (héros) : Arcane : Rassurant : Le MJ peut activer cette vertu pour annuler un niveau de peur affectant le groupe (y compris le Hochmeister), jusqu'à la fin de la scène. (...)
Attaque de flanc 5, Charge 5, En rangs 5, Enveloppement 5, Marche 5, Réception de charge 5, Reconnaissance 5, Regroupement 5, Repli 5, Retranchement 5. Apprenti : Pour chaquephaseoù vous mettez une action en réserve, vous ajoutez à votre jet un nombre de points égal à votre niveau de maîtrise (jusqu'à +5 pour un apprenti, +10 pour un compagnon et +15 pour un maître). (...)
En outre, lorsque plusieurs personnes de votre groupe accomplissent une même action au même moment (comme attaquer avec la même arme lors de la mêmephase), vous pouvez ajouter trois fois votre niveau de maîtrise au jet de chacun des personnages. Maître : Une fois par bataille, vous pouvez transformer une défaite passée en victoire, et ce afin d'obtenir les trois victoires de suite nécessaires pour remporter l'affrontement de masse. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...