La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : voix (9)(...) Seulement, une telle escarmouche ne suffit pas à apaiser la colère des paysans. Rapidement, quelquesvoixs'élèvent, criant qu'il faut marcher sur le palais du soleil et sur la demeure de l'Empereur. Rapidement, l'agitation gagne les rues voisines et, en l'espace de quelques minutes, ce sont des dizaines de personnes qui se pressent vers l'origine de leurs tourments. (...)
Au moment que vous jugerez le plus opportun - lorsque vos PJ croient la partie gagnée, que la foule se cherche de nouveaux boucs émissaires nobles ou bien pour permettre à la garde soleil de faire une dernière action d'éclat - certaines personnes de l'assemblée reconnaissent les PJ pour ce qu'ils sont. Desvoixse mettent alors à les haranguer, martelant aux insurgés qu'ils ont des traîtres parmi eux. Que ce soit le lignage noble de l'un d'eux, un mariage avec une personne travaillant pour le pouvoir ou un grand service rendu au roi, tous les prétextes sont bons pour tourner la haine de la foule sur les PJ. (...)
Le cordon des mousquetaires, qui était jusqu'à présent resté à distance prudente de la foule se rapproche, sans attitude vindicative. Sortant du palais, une silhouette s'avance dans les jardins, porteuse d'un édit. D'unevoixmal assurée, elle lit les volontés de l'Empereur. Ce dernier ordonne aux mousquetaires de tirer sur la foule par fidélité envers leur serment. (...)
Lorsque, grâce à eux ou à Jean-Marie, les mousquetaires baissent leurs armes comme un seul homme, unevoixse fait entendre par-delà les rangs des soldats. Il s'agit de Rémy de Montaigne, l'âme damnée de l'Empereur, qui entend bien faire payer son affront au capitaine des mousquetaires. (...)
Sans parler d'éventuels maladroits qui marcheront sur du mobilier bruyant (un verre qui traîne au sol, des chaînes mal rangées), glisseront dans les escaliers suite à un faux pas, parleront àvoixbasse mais pas suffisamment... Le but n'est pas ici que vos héros gèrent une colonie de bras cassés mais de proposer quelques pistes de rebondissements. (...)
S'ils ne sont pas spécialement espionnés, ils doivent cependant prendre garde à se montrer discrets dans leurs propos, pour éviter d'attirer l'attention. Si, à votre table, vos joueurs élèvent un peu trop lavoix, vous pouvez considérer que des oreilles indiscrètes ont capté leur conversation et qu'elles la suivront autant que faire se peut. (...)
Ce qui tient lieu de tête à la créature ressemble à une sphère gazeuse changeante, de laquelle émergent deux yeux. Les yeux de l'Empereur ! Le tyran s'exclame alors avec unevoixemplie de folie, invitant les misérables mortels du navire à venir le défier. Au-dessus de lui, le ciel s'est embrasé et le Jugement dernier est en marche. (...)
Ecoutez avec paternalisme ce qu'on vous raconte et hochez la tête régulièrement. Lorsque vous parlez, c'est d'unevoixfluette qui oblige vos interlocuteurs à se pencher vers vous pour vous entendre. Acte III : Der Kire (héros) : Avantages : Académie militaire. (...)
En tant que MJ, soyez rude. Rabrouez votre auditoire pour le tester. Croisez les bras et prenez un air renfrogné. Parlez d'unevoixrauque avec des phrases courtes. Concis et boudeur. Coup à la gorge : Le ND pour toucher l'adversaire augmente de 15 mais, si vous touchez, vous infligez automatiquement une blessure grave. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...