L'Armure de Douggryl al Fyndhorn
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Cette aventure a été jouée avec un roulement de différents personnages : un vaurien pooka, léo, dompteur et directeur de cirque ; une vaurien slugh morticia, historienne ; un gamin satyre Goïa, et un gamin boggan, Raphaël, un 'marabout' Eshu Bonaventure, une belle ondine Cascaline. Tous les personnages font un rêve du retour du Dougryl al Fynhorn, un noble de la maison Dougal qu'ils ont escorté au retour d'Arcadia et qui est tombé dans une embuscade mais ils ne s'en rappellent plus. Au début ...Contient : frères (3)(...) L'hôtel de l'Aigle de feu : L'ancien propriétaire a disparu, il est parti dans une secte, les joyeuxfrèresdu millénaire. Dans le grenier de l'hôtel, il y a un étendard avec du glamour (4 points). Il peut donc réveiller un ou plusieurs personnages si le premier à le toucher ne récupère pas tout le glamour (jet difficulté 5). (...)
L'hotel : Malheureusement, il y a deux tours dans la région, l'une est dans un hôtel de luxe, style relais et château, complet et inaccessible, l'autre est dans une sorte de ferme fortifiée où se réfugient les joyeuxfrèresdu millénaire. La bonne tour est celle de la secte. Mordred est déjà passée à l'hôtel en se faisant passer pour une fonctionnaire des monuments historiques. (...)
S'ils sont très chics, ils pourront être bien accueillis (bien que l'hôtel soit complet), mais on sera très réticent à leur montrer la tour, qu'on croit dangereuse. Intermède sectaire : Décrire l'entrée dans la secte des joyeuxfrèresdu millénaire : il faut un rituel de purification où l'on brûle toutes ses affaires. Suivi d'une méditation dans la chapelle où le frère Joseph impose les mains. (...)