L'Armure de Douggryl al Fyndhorn
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Cette aventure a été jouée avec un roulement de différents personnages : un vaurien pooka, léo, dompteur et directeur de cirque ; une vaurien slugh morticia, historienne ; un gamin satyre Goïa, et un gamin boggan, Raphaël, un 'marabout' Eshu Bonaventure, une belle ondine Cascaline. Tous les personnages font un rêve du retour du Dougryl al Fynhorn, un noble de la maison Dougal qu'ils ont escorté au retour d'Arcadia et qui est tombé dans une embuscade mais ils ne s'en rappellent plus. Au début ...Contient : mémoire (2)(...) Certains lieux ou objets rencontrés dans le scénario leur permettront s'ils les touchent de faire un jet de glamour pour récupérer quelques points. Lamémoirede leur nature de fée leur reviendra alors. Faire un jet de souvenirs (remembrance) + 1 dés. (...)
Si l'on interroge Jean sur le blason, il donne une vieille hampe d'épée rouillée en précisant qu'il croit savoir que c'est un objet de famille. 'Léo, en prenant l'épée reçut une charge de glamour et retrouva lamémoire; il essaya de convaincre ses amis de la prendre à leur tour mais rien ne se passa, pour eux l'épée était un vieux truc rouillé'. (...)