Le sceau et la bannière
sur RenardWeb
Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...Contient : archiviste (3)(...) Il leur révèlera les informations suivantes : 'Je vois un fils de l'Automne, à chaque pas, il tisse une toile de silence et d'ennui ; je vois une fille du chaos, à chaque pas, elle sème la mort et la désolation et vous l'avez déjà affrontée' et leur ouvrira un chemin dans le songe qui les mènera au début de leur quête, c'est à dire dans l'appartement d'un vieilarchivistequi détient le sceau. Pour la bannière, il leur faudra comprendre qu'elle est chez leur vieille ennemie, Mordred Aiglefin. Le sentier débouche après quelques péripéties chez un vieilarchivistequi est un individu tout à fait banal, capable par ses simples propos de tuer l'âme d'un changelin (berating oration dans l'errata à la fin du player's guide), en écoutant ses propos tout à fait banals, un changelin encourt des dommages chimériques en fonction de sa propre banalité. (...)
Pour cela ils doivent retrouver le sceau et la bannière du vrai comte. L'odieux comte de Braguince a caché le premier chez un fils de l'automne, un vieilarchivistenommé Norbert Petitboudin qui n'a rien à envier à l'épicier d'Amélie Poulain. La bannière est chez leur ennemie de toujours Mordred Aiglefin, une sidhe de la maison Balor. (...)