Artefact : Le guide des objets magiques
sur Eric Christ au format (318 Ko)
Contient : joueur (7)(...) Bien qu'a l'origine uniquement destiné aux membres du clan (qui espéraient grâce aux pouvoirs de cette lame combler leur manque de talent au combat), ces épées se dispersèrent au fil du temps, et de nombreuses se retrouvèrent de ce fait entre des mains aussi diverses qu'inattendu. Lejoueurdoit passer trois tours à réciter les paroles magiques incrustées dans la lame. Ces dernières permettent à l'épée de se délecter d'un point de sang de son porteur, condition sine qua non au déclenchement de son pouvoir, qui durera pendant la totalité d'une scène. Si lejoueurest très pressé, il est possible d'activer le pouvoir de l'épée en seulement un tour. Pour ce faire, il faut que le porteur se blesse avec sa propre arme (et prenne ainsi un niveau de blessure non aggravé), qui pourra de ce fait boire directement le sang dont elle a besoin. Une fois activées, l'épée a le pouvoir d'annuler les effets d'un « un » à chaque test que lejoueureffectuera pour toucher avec cette arme. En d'autre terme, à chaque fois que lejoueurlancera les dés pour toucher avec cette arme, il pourra retirer un dé (un seul par jet) ayant eu pour résultat un. Espoir de lune : Cette épée est celle d'Amaël. (...)
Sur un mot de commande, il s'allonge et prend la forme d'un pieu. Il est alors utilisable avec mêlée ou Bagarre (au choix dujoueur). L'anneau s'active par 1 Sang, ou 1 Volonté.[ The storytellers hanbook p139-141] Anneau de sang : Cet objet est formé d'une étrange pierre rouge, ressemblant à une immense perle de sang, accroché à un anneau en argent. (...)
Le personnage perce les défenses psychiques de la cible. Après avoir attiré l'attention de la cible. Lejoueurdépense 1 point de sang et fait un jet Apparence + Séduction dif volonté de la cible (mini 5). (...)
Le conteur a le dernier mot sur l'effet des capacités. Système : Il faut avant tout forger une arme de bonne qualité. Lejoueurdoit faire un jet de dextérité + forge difficulté 7 (6 s'il est secondé par un autre forgeron). (...)Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement. Nous avons décidé de les regrouper suivant certains thèmes qui nous semblaient intéressants, C'est donc pour cela que je me suis décidé ...