Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : katana (6)(...) Les Japonais, qui la découvrirent à cette époque, en furent très impressionnés, et la considéraient comme l'équivalent européen dukatana. Spécial : contre une épée à lame large prévue pour des attaques de taille (comme les armes médiévales), la rapière fait le poids, mais n'est pas prévue pour des parades contre des coups trop violents. (...)
C'est une épée qui a connu un franc succès guerrier en Italie et en Allemagne à la Renaissance, dû à sa lame bien plus solide que celle d'une rapière.Katana: Associé au Wakisashi, ce sabre constitue le daisho, armement typique du bushi. Considéré par ce dernier comme un reflet de son âme, il apparaît à la fin du 7ème siècle et prend peu à peu sa forme courbe caractéristique. (...)
Son utilisation est normalement liée à toute une série de préceptes d'honneur et de valeur, mais sa popularité extensive, liée à son utilisation dans de nombreux films à succès, fait que peu de possesseur dukatanaconnaissent désormais les codes qui s'y rattachent. Kopesh : Arme de l'antiquité égyptienne, représentée abondamment sur les fresques et les peintures des tombeaux, palais et pyramides. (...)
Réservé à l'estoc, il avait une lame souvent graduée sur sa longueur, permettant au porteur de mesurer le canon d'un pistolet et le calibre d'une balle. Wakisashi : Semblable auKatana, si ce n'est qu'il est plus court. Le waki, porté du même côté que lekatana, n'est que très rarement utilisé à la main gauche : il est surtout une arme de secours, ou d'apparat. A noter que de rares samouraïs ou ronins s'en servaient pour combattre à deux armes, mais c'était assez mal vu. (...)
Spécial : le marteau de Luzerne a une difficulté de -2 pour percer et détruire les armures et équipements de protection. Naginata : Arme d'hast des samouraïs, il s'agit d'une lame dekatanafixée sur une hampe. La pièce de métal qui continuait la lame pour s'encastrer dans le manche pouvait faire la même taille que la lame elle-même, ce qui en faisait une arme presque impossible à séparer en combat. (...)I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...