Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : place (7)(...) Pour toutes les Archi-sphères, il est un point, au-delà de la maîtrise, que le Mage doit franchir. Pour la Correspondance, le mage doit comprendre comment être partout à la mêmeplaceen tant que lui-même; le point de correspondance laisse les maîtres exister en plusieurs endroits simultanément. (...)
Notez que cet espace n'est pas un motif à proprement parlé; c'est juste, comme un Archimage pourrait en plaisanter, 'laplaceou la Tellurie garde tous son foutoir'. De ce fait, créer de l'espace ne requiert pas de dépense de quintessence. (...)
Pour le mage, tout espace est un espace. [Atteindre n'importe quel endroit de la Terre requiert seulement un succès, deux si laplaceest protégée. Voyager vers Horizon depuis le coté matériel du Goulet Terrestre prend de 2 à 5 succès et voyager de la Terre à n'importe quelleplaceen dehors d'Horizon prend de 7 à 10 succès. Survivre au-delà d'Horizon requiert toujours la maîtrise de la sphère d'Esprit. (...)
Avec cette compréhension de Vie, un mage n'est plus limité à la modification de Motifs individuels ou à la création de changements dans un groupe de Motifs; à laplace, il peut causer un changement au flux sous-jacent de Vie, altérant tous les Motifs d'un certain type à l'intérieur de l'aire de l'Effet. (...)
Bien entendu, si le mage rate complètement son Effet, le Paradoxe ne se gène pas de la frapper à laplace. Ne faites pas d'échec critique.] ***** *** : - Canaliser le Paradoxe. Le ridicule Effet vulgaire de donner à quelqu'un votre réserve de Paradoxe échoue rarement toutefois. (...)
Le mage peut 's'unir' à une seconde et décider de travailler à l'intérieur de la ligne de temps à n'importe quel point. Comme à l'accoutumée, modifier la ligne de tempsplacele mage dans un courant temporel alternatif. Ceci est ennuyeux, depuis que le déterminisme est bien plus sans signification et le mage se trouve constamment dans un flux s'il réalise la moindre action. (...)