Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : prime (12)(...) Correspondance : Ordinateurs, implants cybernétiques, rituels de piratage, mathématiques, programmes, équipements sensoriels ou de surveillance...Prime: Chants, bougies, pierres, cloches, encens, symboles sacres... Temps : Musique, danse, drogues, méditation, sexe, exercice. (...)
Cet effet est un parfait moyen de conflit si l'esprit n'a aucun moyen de se manifester dans le monde réel. Possibilité de combinaison avec « Lien de Sang » voirPrimeou page 170, le mage peut partager de la quintessence avec l'esprit. Mais cela représente un risque pour le mage car il absorbe la résonance et la nature de l'esprit. Passe 'rapidement' de l'autre coté pour toucher un esprit. +Prime3 : Lien de sang pour donner de la quintessence. *** : PERCER LE GOULET. Le mage peut percer le Goulet pour passer dans le monde des esprits ou revenir dans le monde matériel, dans l'Umbra proche le mage est un être éphémère. (...)
Exemple : Les balles pourraient passer à travers les armures ou les outils d'un légiste à travers la chair morte. Cet effet est vulgaire. Change/Créer des propriétés (Générique ou sur condition).Prime(p 177) : .* : Sens éthérées, Effusion de quintessence personnelle. L'initié duPrimepeut voir et sentir l'énergie de la Quintessence, grâce à ses connaissances il peut obtenir et stocker des niveaux de Quintessence supérieurs à celui de son avatar. - Permet de voir la résonnance. (...)
Le mage peut faire de la contre-magie uniquement s'il reconnaît l'effet. Dés qu'un effet magique est tenté près du disciple dePrime, il peut faire un test de Perception + conscience. Voir la magie et les composantes d'un sort. (...)
Maximum = Avatar ** : tisser la force odyllique - alimentation de motifs - enchanter les motifs - invoquer des armes deprimeIl peut modifier le pouvoir de la Quintessence ou le stocker dans un objet, ou utiliser son pouvoir pour améliorer la forme des autres magies. - Permet de stocker deprimedans des objets. - Enchanter un objet pour toucher les esprits (Dégâts aggravées). - Envoyer des éclaires/Laser dePrime. - C'est le niveau minimum pour générer une sphère (de matière, de force, etc.). Consécration : Comme le niveau 1, mais incluse la vie. (...)
C'est une illusion. Coup sacré : Il peut envoyer de l'énergie brillante à son adversaire ou créer une arme dePrime. Chacun de ces effets nécessite un point de Quintessence pour chaque utilisation et inflige des dégâts aggravés. Attaque dePrime: -1Q/Utilisation. - Pour une salve : Jet dePrimepour créer et toucher la cible. - Pour une arme, le jet donne le nombre d'usage. - Si touché : -1Q/Touché/cible. (...)