Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : simple (10)(...) Ne pas avoir le focus nécessaire +3. Les FOCIs : Voici quelques exemples de FOCI par sphères : Le plussimpleest de définir un focussimplepar sortilège (pas par point de sphère). Correspondance : Ordinateurs, implants cybernétiques, rituels de piratage, mathématiques, programmes, équipements sensoriels ou de surveillance... (...)
Augmente ou diminue les chances/La qualités. Destruction de machines : Le mage est capable d'accélérer le disfonctionnement du motifsimplevoir page 210 pour les dégâts infligés. Augmente l'usure, les bugs. Exemple : L'eau s'évapore, le cuivre rouille, court-circuit. (...)
**** : AFFECTER LA VIE. Par le biais de l'Entropie, Le mage peut modifier le cours naturel du cycle de vie. Passe de motifsimpleà complexe. Affecte la vie comme la force et la matière. Attention : nécessite 'Vie' pour blesser directement. (...)
Le mage peut mener quelqu'un sur certaines pensées, s'assurer qu'un lieu, une date seront en conjonction pour un fait d'une très grande importance. Par exemple, unesimplemutation peut faire en sorte que quelqu'un change d'avis, qu'il soit béni ou maudit. Provoque un changement. (...)
A ce niveau de connaissances, le mage peut sculpter la matière, la modeler, changer l'état, compresser ou étendre les propriétés matérielles d'un motifsimple. Il réparer ce qui était cassé. Permet de transformer la matière, de changer d'état, de changer la former. (...)
Seules les créatures féériques capables de régénérer les dégâts agavés sont 'complexes' par essence. Pour les créatures féériques non capable de se régénéré, cela dépend de l'acte magique. Un actesimplecorrespond à une modification/altération/restauration sans changement profond (Humain vers le même Humain par exemple). (...)
Prière de révélation curative. Permet de trouver les défauts d'une vie. A utiliser avec perception. ** : Altération de motifsimple/ Se guérir. Se guérir (Sans se restaurer). Contrôler (pas transformer) des vies simples (bactérie, algues, invertébrée, etc.). Altération de créaturesimple: Permet de restaurer / D'altérer jusqu'à de petit animaux (ex : un Familier). Se guérir : Se soigner. *** : Altération de soi / Transformation de motifsimple. Se modifier (en restant humain), Modifier les créatures simples, Contrôler (pas modifier) les créatures complexes. (...)