Jeune Cabale cherche Node
sur Eric Christ au format (1.3 Mo)
Contient : mage (10)(...) Dans leur quête éperdue de quintessence, les mages de La Maison d'Edgar, une fondation (située à Aberdeen, dans la région de Seattle) à laquelle appartiennent nos mages, obtiennent par chance la localisation d'un node inoccupé : un node, certes d'une puissance négligeable mais qui, tel un volcan éteint, ne demande qu'à se réveiller. Il aura fallu d'âpres discussions avec un vieuxmagepour obtenir la carte exacte de tous les nodes du coin. Le vieuxmageen question se nomme Bartholomé Wright. Il s'agit d'un ancien Fils d'Ether s'étant finalement écarté du monde des mages pour vivre en solitaire dans les environs de Seattle (voir Hobbit fataliste n°5). (...)
Il a une conception du maintien de l'ordre quelque peu musclée mais n'a jamais eu l'occasion de la confronter à la dure réalité vu qu'il ne se passe jamais rien ici (du moins pas depuis la grande affaire du vol de chewing-gum dans l'épicerie-bar de Mme Grumont). - Bob, le livreur de pizzas : en fait tout le monde le sait, unmageça n'a pas de temps à consacrer à des choses aussi bassement matérielles que faire à bouffer, en conséquence de quoi la présence d'un vendeur de pizzas cartonnées est essentielle pour la bonne marche de cette aventure. (...)
Les mages en général, et même ceux qui possèdent Esprit, ne sont pas familiers de la Pénumbra, qui est un lieu bien mieux connu par les Garous. Néanmoins, toutmagepossédant la sphère d'Esprit pourra s'y rendre et y observer le reflet spirituel du node. Ce reflet sera nécessairement instructif quant à la nature des lieux. (...)
L'entrée existe, mais uniquement sur le plan onirique des Changelins, lequel reste totalement inaccessible à unmage. >voir p.30 pour plus de détails. Deuxième partie. La cabale indésirable : Aprésent les mages ont fait le tour du proprio, ils ont peut-être compris qu'ils ne sont pas seuls et commencent à tout mettre sans dessus-dessous pour mettre la main sur l'empêcheur de tourner en rond (quoi ! (...)
Une sorte de concentration de quintessence totalement anormale s'est formée et la cabale ne tardera pas à deviner qu'elle a été créée là intentionnellement par quelqu'un ou quelque chose. Cela donne un rayonnement de quintessence que tout bonmageserait capable de sentir à des miles à la ronde ; l'équivalent magique d'un panneau lumineux susceptible d'être repéré par la plupart des éveillés. (...)
Avant qu'ils puissent enquêter plus avant quant à l'existence du laboratoire, de la clinique, de l'ambulance ou autre, un événement plutôt inattendu se produit : unmage, drogué et épuisé, débarque dans le nouveau fondation. Et cemageest P ! Ou du moins il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! (Appelons-le P2 pour plus de clarté). (...)
L'idée originale des Technomanciens était la suivante : si l'on veut empêcher l'arrivée du paradoxe chez lemage, on peut le cloner et transférer le paradoxe sur le clone. L'inconvénient est que le clonage dans l'espace, d'un lieu à un autre, d'un avatar (et donc d'une véritable personne) s'est révélé infaisable. Les Technomanciens trouvèrent une astuce technique. On clonait lemage, mais dans le temps, c'est à dire que parallèlement à sa création, on envoyait le clone dans le futur (souvent à 1h plus tard). (...)« Jeune cabale cherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il ...