Wild World Web
sur Eric Christ au format (1.9 Mo)
Contient : mage (11)(...) Le jour du départ arrive et en un jour ils arrivent à bon port et prennent leurs quartiers d'été à l'île de Wight. Un scénario pourMage, L'ascension. Le coin est peinard. Gorman est tout de suite séduit par l'endroit. La baraque est en bois et la peinture blanche s'écaille. (...)
Un sort de Temps indique que cette chapelle a été bâtie en 1752 par un riche particulier et qu'il ne s'y est rien passé qui soit susceptible d'attirer l'attention. Il demeure cependant pour lemagequi effectue ce genre de recherches une impression de flou. Il s'agit en fait des superstitions et les croyances des gens du coin qui annulent les repères et empêchent d'obtenir une vision claire et objective des faits passés voire même présents. (...)
C'est ce qui est arrivé à Gorman, Gabrielli et Chrisholm, ainsi qu'aux autres disparus. La différence entre un dormeur et unmage, c'est qu'unmage, lui, peut réussir à s'en sortir. Mauvaise influence... Ils verront avant tout que Gabrielli et Chrisholm étaient en train de se servir du réseau pour adresser un mail à la fondation et alors qu'ils écrivaient les premières lignes de leur message, se sont évanouis dans les airs. Ils ont en fait été aspirés dans une part du réseau bien protégée. (...)
La plus communément utilisée par les mages néophytes en matière de Toile digitale est la casque de réalité virtuelle. Avec du bon matériel et une bonne connexion, lemagepeut aller dans la Toile. Mais il ne peut interagir que très peu. Le second moyen est le voyage astral aidé d'un ordinateur, ce qui est assez semblable au voyage astral classique. Lemagelaisse alors son corps sans défense dans le monde matériel. Ses attributs mentaux remplacent alors ses attributs physiques et les dommages qu'il peut encaisser affectent surtout son esprit et son cerveau. (...)
La troisième alternative est de transformer tout son corps en données informatiques et de le faire passer dans l'ordinateur puis dans le réseau. Lemageest alors intégralement dans la Toile Digitale. Ses attributs physiques demeurent les mêmes mais sa vulnérabilité est grande. S'il meurt dans le réseau il meurt pour de vrai... C'est l'immersion en « Holistique ». Chaquemageentrant dans la Toile par casque ou immersion astrale se définit une icône. L'apparence de cette icône est libre et n'est limitée que par l'imagination : un géranium en skateboard ou une Marylin Monroe avec une queue de castor, quoi d'autre encore... Cette icône permet de garder l'anonymat, ce qui est bien utile. (...)
Attention toutefois, certains domaines du réseau imposent des restrictions quant à la nature de l'icône dumage. Beaucoup de lieux dans la Toile Digitale sont semblables à des lieux concrets de la Terre ou à de royaumes annexes. (...)
Néanmoins il se manifeste ici sous la forme de « crashs », d'erreurs informatiques dans l'environnement qui peuvent précipiter lemagedans de véritables cataclysmes et de très grands dangers. Ce sont les joies de l'informatique, comme diraient certains. (...)
Il faut casser le programme avec Prime, ou faire des défenses « matérielles ». ex : Keziah envoie une bonne vieille boule de feu (faut prendre un exemple clair) sur notremage. Quelle pourrait être sa défense - avec Forces et Raison, il peut se créer un boublier de bon acier - avec Prime, il peut, comme on l'a dit, déstructurer la manifestation du programme de sort (mais pas LE programme de sort en lui-même, c'est à dire que le PNJ pourra relancer le sort en question). (...)Ce scénario, qui mêle mondes virtuels et horreur, est inspiré par le roman de Graham Masterton : Apparition (éd. Presses Pocket, coll. Terreur). Il est conseillé de posséder le supplément Digital Web. Dans le cas contraire, voir le récapitulatif p.20. Juillet 2001. État de Washington. USA. Jon Gorman est un « game designer » doué et productif. Avec son coéquipier graphiste Nick Mc Guigan, ils forment une sacrée bonne équipe. Lorsque Sielma, leur boîte, se lance dans un nouveau ...