Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : contact (6)(...) Temps d'incantation : 3 jours de distillation. Difficulté : 20. Clés : Alcool, alambic, soufre. Effets : Aucontactde l'air, ce liquide s'enflamme et fait exploser le récipient qui le contient. La cible touchée par l'Eau de Feu subit 20 points de dommages + 1D10 par Niveau de Réussite du jet, si la fiole est lancé. (...)
Effets : Le mage crée par un mouvement circulaire de ses bras 2 cordes de feu qui partent de chacune de ses mains. Chaque corde mesure 3 mètres + 1/NR et enflamme violemment toute matière avec qui elle entre encontact. La chaleur dégagée par cet embrasement soudain provoque 20 + 1D10/NR dégâts Il est possible de viser deux cibles séparées ou de diriger les deux attaques sur une seule cible. (...)
Il peut sans Difficulté nager dans un volcan ou traverser une maison en feu. Toutes ses attaques aucontact(avec ou sans arme) voix leurs dommages augmenter de 30. Lorsque le sortilège prend fin, tous les objets combustibles transportés par le mage ont été détruit. (...)
Effets : le magicien enchante 20 billes de fer qu'il pourra placer où il souhaite (toutes ensembles). Une fois placées, les billes explosent au moindrecontact, occasionnant (60 + D10 par Niveau de Réussite) points de dommage. Le magicien peut transporter les billes sans risque dans de la poudre de charbon. (...)
Difficulté: 15. Clés : Rune de la nature dessinée dans le sol, main nue, genou à terre. Effets : En entrant encontactavec la conscience du sol et de la terre, le mage peut apprendre si une créature particulière en passée par la récemment. (...)
La durée écoulée depuis son passage varie en fonction du Statut du mage une heure pour un Apprenti, une journée pour un Initié, une semaine pour un Mage, un mois pour un Grand Mage et un an pour un Grand Maître. Lorsqu'il établit lecontact, le mage doit énoncer le type de créature qu'il recherche dragon, humain, mammifère, etc. et effectuer un jet de Mental + Empathie + Sphère de la Nature contre une Difficulté de 15. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...