Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : métamorphe (6)(...) Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme unmétamorphesurdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. (...)
Un pouvoir à utiliser avec modération (et qui équivaudrait souvent à utiliser une bombe nucléaire pour se débarrasser d'un cafard, non seulement c'est démesuré, en plus il a plus de chances de survie que vous!). Autres versions: Maîtremétamorpheilluminé. Philosophe et grand maître des atouts, ce seigneur du chaos a peu à peu perdu pied et à malheureusement sombré dans la folie. (...)
Le scénario est bâtit autours d'un adversaire qui est le Bateleur. Mais si mon Background vous parait fumeux, vous pouvez à loisir utiliser le Maîtremétamorpheilluminé ou le grand manipulateur. Le Background, dans ce cas, ne sert qu'à faire douter les joueurs quant à l'identité réelle de leur adversaire. (...)
Les suspects sont, bien entendu, innombrables. Si ce n'était Oberon, il s'agissait vraisemblablement d'unmétamorphe, les Cours du Chaos sont donc les premiers suspects. Vient ensuite la famille du roi: tout semble incriminer justement les Cours du Chaos: c'est trop facile. (...)
Le tout dans un délai très rapide: le roi va bientôt revêtir les emblèmes royaux pour recevoir les hommages des maisons des Cours du Chaos. Des pouvoirs magiques, demétamorphe, etc. risquent d'être utile. La crypte est, bien entendu, gardée par des démons et il faudra déjouer l'attention des gardes. (...)
Malgré toutes ces précautions, laisser une chance aux personnages de réussir. Le meilleur moyen est de prendre l'apparence du chambellan, (ça demande de très bonne capacité demétamorphe) pendant que d'autres personnes se charge de le retenir. Une approche plus discrète consiste à profiter de l'intervalle de temps où la crypte n'est plus protégée pour en faire un dessin d'atout ou faire un repérage des lieux pour un sort de téléportation. (...)