Le Logrus Figé
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«Les Marelles brisées ne sont-elles pas que des images de la vraie Marelle, mêlée à la corruption du Logrus ? En ce cas, ne peut-on envisager qu'il y ait des Marelles brisées près des Cours du Chaos qui ne sont, en fait que des images d'un Logrus Infirme ?» La Marelle Brisée, page 33 du supplément Chevalier d'Ombre. « Un Logrus Figé? Quelle hérésie! Et pourquoi pas une Marelle Brisée? » Réponse de Sir Bances d'Amblerash, Grand prêtre du Serpent à Olam l'hérésiarque. A propos des noms: les ...Contient : labyrinthe (41)(...) A propos des noms: les habitants parlent plus fréquemment du bosquet maudit, du jardin sans fin, des ruines perdues, etc. Les Initiés et les Adeptes préfèrent eux le terme deLabyrinthe. Seuls certains philosophes des Cours du Chaos ou de puissants sorciers emploient les termes de Logrus Figé. (...)
Nul ne sait s'il existe un seul et unique Logrus Figé, dont les Labyrinthes s'étendent à travers un nombre inconnu, peut-être infini, d'Ombres, ou une multitude de Logrus Figé qui sont reliés à travers Ombre. Le Logrus peut être décrit comme unlabyrinthechaotique en trois dimensions. Le Logrus Figé perd peu à peu ces capacités. Ce peut-être un gigantesque donjon: construction démente, à l'architecture figée pour l'éternité en de sombres couloirs, escaliers divers et salles grandioses ou minuscules. (...)
A moins qu'il ne s'agisse d'un entrelacs de roches vitrifiées, de canyons titanesques et de grottes inexplorées, vastelabyrinthede rocs. Ce peut être une antique cité déserté par ses habitants, à l'architecture mouvante et aux multiples pièges. (...)
Ou encore d'un jardin à l'apparence angoissante, où se mêlent buissons de ronces aux épines menaçantes, bosquets d'ifs centenaires au sous-bois sombre, haies d'aubépine aux racines tordues. Comme on peut le constater, certains Logrus ne sont plus qu'un interminablelabyrinthe, tandis que d'autres possèdent encore une capacité à modifier l'espace ou le temps (si ce n'est pas les deux à la fois). (...)
Seule une personne ayant une Psyché du rang Chaos ou supérieur peut en déjouer les pièges, les autres sont 'avalées'. Et parfois, le seul moyen de sortir dulabyrinthedépend du bon vouloir de ses habitants. Initié du Logrus Figé : 15 points. Les attributs et le Logrus Figé : La personne qui voudrait traverser un Logrus Figé doit avoir un attribut Psyche de rang Chaosien au moins. (...)
Les personnes traversant un Logrus Figé perdent le sens de l'orientation et d'écoulements du temps. Pour les plus faibles, cela consiste à errer jusqu'à l'épuisement à travers unlabyrinthe. Le temps est étrangement élastique dans un Logrus Figé: une personne peut y errer quelques minutes, en ressortir et s'apercevoir qu'il s'est écoulé plusieurs années. (...)
Parfois ces contractions temporelles s'accompagnent d'un vieillissement physique, alors que dans d'autres cas, il ne s'agit que d'impressions sensorielles. Une fois sortie duLabyrinthe, la personne devient un Initié et peut apprendre à se servir de l'empreinte du Logrus qui est en elle. (...)
L'Initié ne modifie pas la substance d'Ombre à l'intérieur du Logrus Figé. Ce dernier se modifie constamment aux détours duLabyrinthe. Tout l'art de l'adepte consiste à « retrouver » son chemin à travers les différents passages dulabyrinthepour pouvoir en sortir à la destination qui lui conviennent. Gare à lui s'il s'approche un peu trop du véritable Logrus, ou s'il traverse des Logrus Figés situés dans des Ombres incompatibles avec sa physiologie. (...)
Et une personne mal préparée ou à la faible volonté peut facilement se décourager et se laisser avaler par leLabyrinthe. Par contre, la traversé du Logrus Figé efface tout sortilège, illusion ou compulsion qui afflige l'Adepte. (...)
De plus, le moindre retard peut lui être fatal, le compagnon du sorcier se retrouvant alors seul dans unlabyrinthehostile. Récupérer ces égarés peut prendre des heures ou des jours, et nul ne peut affirmer qu'il ne s'agit pour eux de quelques minutes ou de plusieurs mois. (...)
La splendide armée que vous conduisez pourra, à l'arrivée, tout juste passer pour un ramassis de simples d'esprits et de fous furieux. Invocation et contrôle d'une créature duLabyrinthe: 5 points. En traversant un Logrus Figé, un Adepte peut emporter avec lui un objet auquel il conférera certains pouvoirs, tout comme Merlin avec Frakir. (...)
Mais là où Frakir, constitue une extension de Merlin, les objets ramenés d'un Logrus Figé sont indépendants. Ce sont des créatures duLabyrinthe. Elles recèlent une part du Logrus Figé et il semble donc qu'elles poursuivent leurs propres buts (A ce sujet, je vous conseille le déroutant ouvrage du professeur Irvin Vaimos: Vie et envie des créatures d'unLabyrinthe). Le passage à travers le Logrus Figé confère automatiquement à l'objet une Psyché sensitive: il est capable d'appréhender et de comprendre le monde extérieure. Pour construire un tel objet, reportez vous au chapitre sur le peuple dulabyrinthe. La durée de la traversée du Logrus Figé dépend du nombre de points de la créature (10 heures pour une créature de 10 points soit une heure pour un point). (...)
Si vous retraverser le Logrus Figé, vous pourrez, par exemple, respirer de nouveau de l'oxygène, mais votre peau restera écailleuse. C'est peut-être cette maladie qui est à l'origine des premières créatures du peuple duLabyrinthe. Créatures du Logrus Figé : Un Logrus Figé abrite une faune et une flore hétéroclite. Leur intelligence est inégale et leurs motivations parfois obscures. (...)
Certaines peuvent communiquer, mais leurs propos sont généralement ambigus et laconiques. Parmi les habitants d'unLabyrinthe, on peut distinguer: * LeLabyrinthe: Et oui! Le Logrus Figé est vivant. Qu'il soit de pierre, d'eau, de plantes ou de feu, sa matière même est vivante et peut réagir à des stimulis extérieurs. Malheureusement pour le visiteur, sa principale fonction est d'empêcher le passage d'êtres vivants. (...)
Nul ne peut donc affirmer qu'il existe une représentation du Logrus Figé, ni même si ce dernier est conscient. * Le peuple duLabyrinthe: Ce sont des créatures douées d'une vie indépendante dulabyrinthe. Elles peuvent être comparés à des démons vivant dans le Logrus. Elles recèlent en leur sein une étincelle de pouvoir du Logrus figé. (...)
Elles sont métamorphes et adoptent des formes diverses et variées au gré de leur humeur. Leurs fonctions sont mystérieuses, certains pensent que ce sont des représentations duLabyrinthe, tout comme le Logrus est représenté par le serpent. D'autres arguent qu'il s'agit simplement de démons qui ont le même rôle que le Logrus Figé, à savoir la perte des inconscients et la défense duLabyrinthe. En fait leur discrétion n'arrangent pas le problème: ils restent la plupart du temps invisible, et rares sont les rencontres. (...)
* Les âmes en peine: ce sont des fantômes immatériels. La coutume populaire veut qu'il s'agisse là des malheureux dévorés par lelabyrinthe. Mais certains Initiés qui avaient rencontré ces apparitions ont été fort étonné de rencontrer certains de ces fantômes, vivant et en bonne santé par la suite, en dehors duLabyrinthe. En fait, ces fantômes sont simplement des doubles créés par le Logrus Figé, et leur aspect immatériel est dû au non-achèvement de leur construction. (...)
On a cependant noté des cas d'agressions lorsqu'on les prenait à parti, ou tentait de les détourner de leur but. Il y a même des témoignages de fantômes errant en pleurs dans leLabyrinthe, et poursuivant les Initiés de leurs plaintes ou de leurs menaces. Qu'advient-il de ces fantômes une fois sortie duLabyrinthe, on l'ignore, probablement que le Logrus leur assigne des missions dans d'autres ombres.. (...)
La Marelle ou une autre source d'énergie pourrait-elle aider une âme en peine, cela reste à déterminer... Le peuple duLabyrintheest en quelques sorte une extension vivante duLabyrinthe. En cela, il se rapproche beaucoup des démons décrit dans le supplément Chevalier d'Ombre. En théorie. (...)
Alors que les démons sont intégrés à la vie des cours du chaos, qu'ils sont indépendants et qu'ils peuvent être d'un abord accommodant voir même arrangeant. Les créatures dulabyrinthesont dépendantes du Logrus Figé. Et en aucuns cas, elles n'ont envie de se mettre à votre service et accomplir vos désirs. (...)
Cet étrangeté leur a valu le qualificatif de Sans Destins par le philosophe Djak Vendse, repris sous le sobriquet Sandestin. Rendons à César : Inutile de le nier : les créatures dulabyrinthene sont que de vulgaires sandestins. Ces créatures, inventés par Jack Vance, hantent diverses sagas, dont le cycle de Lyonesse et le cycle de La Terre Mourante. (...)
Ce dernier pourra infliger lui-même des amendes d'une extrême sévérité, généralement aux deux parties (les torts passés, présents et à venir étant bien entendu examinés et évalués ! ! !). Certains magicien pense que le Daihak est une manifestation dulabyrinthe. C'est pourquoi malgré les difficultés à parvenir à un accord, les sandestins et les magiciens évitent d'abuser de leurs pouvoirs et préfèrent, au terme d'une longue discussion parvenir à un accord à l'amiable. (...)
(- 4 points) Règles du Technomage Irvin Vaimos : Avis gratuit: Toutes créatures ou artefacts provenant duLabyrintheobéissent aux règles suivantes: règle n°1: Une créature ou un artefact ne peut porter atteinte au Logrus Figé ni, en restant passif, laissé le Logrus Figé exposé au danger. (...)
Le floc localisé, l'invocateur pourra invoquer le sandestin. Pour cela deux méthodes : ·On peut arpenter leLabyrinthejusqu'à trouver le floc. Dans ce cas, il vous faut arpenter le Logrus Figé durant un temps égal à la valeur de la créature (10 heures pour une créature à 10 points soit une heure de recherche pour chaque point). (...)
Une fois invoqué, la créature peut faire preuve d'indépendance. Là aussi, il faut savoir, que les créatures duLabyrinthesont des extensions du Logrus, et donc qu'elle s doivent avant tout allégeance au Logrus Figé. Si par vos actions ou vos ordres vous intervenez contre leLabyrinthe, les créatures à votre service peuvent se mutiner (voir à ce sujet les règles du Technomage Irvin Vaimos). (...)
Quel pourrait être le pendant d'une Marelle Brisée pour un Logrus. Le Logrus, est par définition unlabyrinthechaotique en trois dimensions, sans cesse changeant. On peut imaginer que le Logrus, plus on se rapproche de la Marelle, perde ses capacités chaotiques, qu'il se fige peu à peu, devenant unlabyrinthenormal. Et au fur et à mesure qu'on se rapproche de la Marelle, celabyrintheperd une de ses dimensions, pour ne devenir qu'un vulgaire dessin, sur le sol. Et pour finir, au plus prés de la Marelle, il perd sa fonction delabyrinthepour ne devenir qu'un dessin avec un début et une fin. Etonnant, non ? Nous voilà en présence d'une Marelle. (...)
La Galerie des miroirs : Une galerie qui apparaît de façon aléatoire, à l'emplacement et à la géographie changeante, dont les miroirs peuvent être des fenêtres sur le passé, le futur. Unlabyrintheoù vous pouvez rencontrer des morts ou des vivants. Une épreuve où se succède cadeau et prophétie. (...)
Evidemment, on peut aussi négocier des marchandises. Pourquoi des conjurateurs s'évertueraient-ils à traverser leLabyrinthepour ramener des richesses d'autres Ombres, alors qu'il leurs suffit des les invoquer? Tout d'abord parce que l'invocation nécessite tout de même la manipulation du Logrus Figé (ce qui rend les risques égaux) et que tout objet invoqué grâce au Logrus Figé peut être investit d'une part de son pouvoir et surtout d'une part de sa conscience (si tant est qu'il en ait une), ce qui le rend d'autant plus dangereux. (...)