L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : défense (4)(...) La Marelle : voyager à travers ombre (10 points), descente aux enfers (5 points), la voie royale (5 points), contrôle des probabilités (5 points), contrôle du temps (5 points), contrôle de la matière d'Ombre (5 points), L'Ombre de ses désirs (5 points), invocation de l'image (défensemagique) (5 points), malédiction d'Ambre (5 points). Marelle avancée : Vision de la Marelle (5 points), Modifier les lois d'Ombre (5 points), Créer des poches d'Ombres (5 points), Téléportation (5 points), réagencer/effacer les Ombres (5 points). (...)
Adepte de la Marelle Brisée : Evoquer le puits sombre (vision magique) (5 points), Extensions de la Marelle Brisée (défenseet manipulation) (5 points) ; Stockage et lancement de sortilège (5 points). Le Logrus : conjuration (10 points), déplacement (10 points), visions du Logrus (10 points),défensedu Logrus (10 points), stocker des sorts (5 points). Logrus avancée : Voie d'Ombre (5 points), Altération d'Ombre (5 points), créatures du chaos (5 points), serviteurs du Logrus (5 points), chaos primordial (5 points). (...)
Art des Atouts : créer un atout(15 points), dessiner une esquisse (10 points), identifier un atout (5 points),défensepar les atouts (5 points), sentir les atouts (5 points). Grand Art des Atouts : mémoire d'atout (5 points), espionnage (5 points), portail (5 points), piége d'atout (5 points). (...)