Douloureux message
sur La Page à Papat au format (58 Ko)
Les PJs sont à Azenomeï. Tandis qu'ils dégustent une liqueur parfumée dans une taverne sur les bord de la Scaum, un homme d'âge mûr s'approche de leur table. Il se nomme Starisi et c'est le chargé d'affaire de Sulture le Sage, un ami d'enfance de l'un des personnages. Starisi, présente un présente un pli cacheté au PJ en question. « Mon cher, j'ai pris une décision difficile : j'abandonne l'aventure ! Ce n'est pas une gaieté de cœur, mais une méchante blessure qui me laissa plusieurs jours aux ...Contient : magiciens (5)(...) Si les PJs ne leur ont pas cédé leurs encombrantes chaussures, Wuiber, tout attendri de les retrouver là, leur offre un paquet contenant leurs anciens vêtements : tuniques courtes, braies, sandales. L'AUBERGE DESMAGICIENS: C'est une haute bâtisse en pierres sur une petite place. Les PJ y sont accueillis plutôt fraîchement. Assis autour du feu, lesmagiciensévoquent les grands maîtres des éons passés en buvant du vin : Phandaal, Xar-faggio, Ilmear le Chatoyant et bien d'autres. (...)
Si les PJs trouvent le ton juste - admiratif et respectueux - et évitent de prononcer le nom de Pharesme, ils s'attirent les sympathies desmagiciens, surtout s'ils n'hésitent pas à payer des tournées. L'atmosphère s'échauffe bientôt, lesmagiciensdécident de se mesurer les uns aux autres ; les PJs sont choisis comme jury. Ils auront à choisir entre les sortilèges suivants : 1) le plafond est remplacé par la voûte étoilée. (...)
Les PJ ont intérêt à déclarer rapidement le concours clos et à désigner un vainqueur, ou à essayer de s'éclipser après avoir abreuvé abondamment lesmagiciens. L'heureux élu se pavane tandis que les perdants furieux profèrent d'épouvantables menaces à l'encontre des PJs. (...)