La horde de Baphomet
Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne la Horde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques. Historique : La Horde est l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire). ...Contient : out (2)(...) Minotaure fiélon (m ou f), guerrier 5 ; FP 10 ; humanoïde monstrueux (extraplanaire) de taille G ; DV 6d8+30 plus 5d10+25 ; pv 109 ; Init +1 ; VD 6 m ; CA 21 (-1 taille, +1 Dex, +6 armure, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 ; B.B.A +11 ; Lutte +22 ; Att grande hache +1 (+19 corps à corps, 3d6+13/19-20/x3) ;Outgrande hache +1 (+19/+14/+9 corps à corps, 3d6+13/19-20/x3) et cornes (+17 corps à corps, 1d8+3) ; AL CM ; JS Réf +8, Vig +14, Vol +6 ; For 25, Dex 13, Con 20, Int 7, Sag 8, Cha 10. (...)
Minotaure fiélon (m ou f), prêtre 8 ; FP 13 ; humanoïde monstrueux (extraplanaire) de taille G ; DV 6d8+18 plus 8d8+24 ; pv 105 ; Init -1 ; VD 6 m ; CA 29 (-1 taille, -1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +5 naturelle, +2 parade), contact 10, pris au dépourvu 29 ; B.B.A +12 ; Lutte +20 ; Att morgenstern +2 (+17 corps à corps, 2d6+4) ;Outmorgenstern +2 (+17/+12/+7 corps à corps, 2d6+4) et cornes (+15 corps à corps, 1d8+2) ; AL CM ; JS Réf +8, Vig +15, Vol +13 ; For 19, Dex 8, Con 17, Int 10, Sag 15, Cha 12. (...)