Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : limités (2)(...) Les principaux moyens que je développe dans cette aide de jeu sont les suivant : les personnages sont dix fois moins riches que dans une campagne standard (ce qui fait que l'équipement de qualité devient cher et qui rend les objets magiques hors de prix), et le niveau des personnages est limité à 10 au lieu de 20 (bien qu'ils puisse progresser au delà de la même façon que des PJ normaux ne sont paslimitésau niveau 20). En option, je propose des classes moins puissantes que les habituelles, ces dernières devenant des classes de prestige. (...)
Voici quelques règles de base : Si le FP de base est de 11 à 15 : FP+1, et pour un FP de 16 ou plus : FP+2. (les personnages de D&D:BF sontlimitésau niveau 10 et donc moins puissants par la suite : moins de BAB, de points de vie, etc.) S'il dispose de Réduction des dégâts x/magie (ou tout autre matériau difficilement procurable, y compris le mithral et l'adamantium) : FP+2 (les armes magiques sont moins courantes) S'il dispose d'une attaque dangereuse, mais réversible par la magie (pétrification, perte de points de caractéristiques, perte d'énergie) : FP+3 (la magie curative est plus difficile d'accès). (...)