Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : taillé, taille (6)(...) Bien évidemment, vous pouvez vous en tenir à l'idée du rôle manquant dans un groupe, mais étendre le concept de Compagnon est intéressant. Pourquoi serait-il uniquementtaillépour le combat ? Il pourrait avoir quelques connaissances susceptible d'intéresser les personnages-joueurs de temps à autres. (...)
Il en cachera par ailleurs l'existence tant que cela lui sera possible, comme celle du contrat qui l'unit à ce reptile. Balledure est un petit nain, courageux, mais un peu trop inconscient. Iltaillesa barbe et ses cheveux très courts. Il passe son temps à essayer de se rapprocher de ses compagnons de combat, en gagnant leur confiance et en proposant son aide, toujours dans l'optique de les mener par le bout du nez le jour où il seront prêts, devant le dragon vert qui peut l'asservir n'importe quand. (...)
Le titre de Calendrier, héréditaire, est très respecté dans le clan, aussi Darrak, lorsqu'il succéda à son père Pardure, était un excellent Calendrier avec cependant un petit défaut : il fait sans cesse des erreurs d'étourdissement. Balledure le Casse-Bouclier Protecteur Niveau 12 PX 700 Humanoïde naturel, nain detailleM CA 29, Vigueur 26, Réflexes 23, Volonté 25 Perception : +6 ; vision nocturne Vitesse : 5 Trait Ancré dans le sol Effet : Lorsqu'un effet tire, pousse ou fait glisser Balledure, l'effet est diminué de 1 case. (...)
Informations Competences : Athlétisme +16, Endurance +16, Exploration +8 For : 16 (+9); Dex : 13 (+7); Sag : 11 (+6) Con : 16 (+9); Int : 10 (+6); Cha : 10 (+6) Equipement armure d'écaille, fléau d'armes lourds, équipement de base de l'aventurier, exemplaire du contrat avec le dragon Alignement Bon Langues commun, nain. Darrak le Calendrier Cogneur Niveau 3 PX ??? Humanoïde naturel, demi-orc detailleM CA 18, Vigueur 14, Réflexes 16, Volonté 18 Perception : +2 ; vision nocturne Vitesse : 6 Trait Focaliseur astronomique Effet : Darrak peut infliger une fois par round 1d6 dégâts supplémentaires à une cible, à condition qu'aucun allié ne soit plus proche de cette cible que lui. (...)
Seule la méfiance qu'éprouvait Sichu la sauva, si bien qu'elle fût, avec Ryu, la dernière représentante du clan des Mortesfanges. Sichu, la dernière Sheaurr Meneur Niveau 18 PX 2000 Humanoïde naturel, liombre detailleM CA 33, Vigueur 31, Réflexes 31, Volonté 31 Perception : +12 ; vision nocturne Vitesse : 6 Action Simple M Pique (arme) l A volonté Mêlée arme ; +24 contre CA Réussite : 1d10+9 dégâts. (...)
Action mineure Evocation du Sheaurr (invocation, primale) l A volonté Effet : Sichu est en capacité de faire appel à l'esprit clanique mortuaire du Sheaurr. Se matérialisant dans un rayon de 20 cases comme un esprit informe detailleM que seuls Sichu et ses alliés peuvent traverser, il dure jusqu'à ce que Sichu tombe inconsciente ou le renvois avec une action mineure. (...)
Hadvar sera à même de compléter un groupe ayant besoin de meneur, en instillant la terreur aux ennemis et en soignant ses alliés grâce à ses pouvoirs de flamboyant. Nostrage, l'ancien général Meneur Niveau 23 PX 5200 Humanoïde naturel, humain detailleM CA 36, Vigueur 36, Réflexes 36, Volonté 38 Perception : +13 Vitesse : 6 Trait Concentration mesurée Effet : Nostrage possède des points de pouvoirs qu'il peut utiliser pour accentuer ses pouvoirs. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...