Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : creuser (2)(...) L'entrée de la Mine se fait à une dizaine de mètres de haut (la hauteur d'une maison à trois étages). C'est à ce niveau que les Gnomes ont trouvé une couche géologique assez tendre pour commencer àcreuserleurs galeries. On y monte par un treuil entraîné par un moulin à eau alimenté par une cascade. (...)
Les gnomes mettent à cette fin 10 artisans à leur service et tous les outils nécessaires. Un artisan travaille à la vitesse suivante: -creuseret étayer: 7m3/semaine. - construire un piège, un mécanisme: 1 à 2 /semaine. - porte légère: 3 /semaine (probabilité de défoncer la porte: 100%) - porte blindée, avec serrure: 2 /semaine (probabilité de défoncer la porte: dépend du groupe, voir plus bas les caractéristiques des assaillants) - camoufler une porte: 1 /semaine. (...)