Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : sorciers (5)(...) Les épreuves principales sont au nombre de trois et régentent l'accès à différents niveaux de puissance : • L'épreuve de basse magie s'accomplit peu de temps après la fin de l'apprentissage et permet à celui qui la réussit d'accéder aux sorts de niveau 2 et 3. • L'épreuve dessorcierspermet au magicien accompli d'obtenir l'accès aux sorts de niveau 4 et 5. • L'épreuve de haute magie enfin permet aux meilleurs des magiciens d'accéder aux sorts de niveau 6 et 7. (...)
Les différents tatouages sont les suivants : • Une boule de cristal pour l'épreuve de basse magie • Un bâtonnet pour l'épreuve dessorciers• Un symbole de l'infini pour l'épreuve de haute magie • Un autre tatouage est également présent dans le cas d'un mage spécialiste • Un bras armé d'une épée est synonyme de l'appartenance à la milice magique de Tanthalinost. (...)
AVENTURE N°1 : 5 à 6 PJs ayant un niveau aux environs de 3. NB : Les Pjs magiciens n'ont pas encore passé leur Epreuve desSorcierset un des Pj n'a pas passé son Epreuve de Basse Magie mais est du niveau qui lui permet de poser sa candidature. (...)
Au début de cette aventure, lorsque les Pjs lancent un sort, il y a trois chances sur dix pour qu'un effet entropique survienne... Un soir, alors qu'ils se retrouvent dans leur taverne préférée, 4 jeunes brutes ennuient un vieil homme qui mange seul. (les Pjs magiciens peuvent reconnaître le tatouage de l'Epreuve desSorcierssur sa joue et le sigle de l'école d'Altération.) Celui-ci, nullement impressionné, leur demande de le laisser tranquille puis les menace lorsque ceux-ci insistent. (...)
Devant l'étrangeté des faits, la patrouille fait venir Daermon, le chef de la milice qui arrive quelque temps plus tard en compagnie du représentant royale de la sécurité : un elfe du nom de Mendelorran...Durant ce temps, nul n'est plus autorisé à entrer ou sortir de l'auberge...A peine seront-ils arrivés et qu'ils s'informeront sur l'affaire que soudain, trois personnages en robes de mage se matérialisent dans la pièce. Tous trois sont porteurs du tatouage de l'épreuve dessorcierset un des trois est même titulaire de l'épreuve de haute magie de plus, ils portent tous le tatouage du bras armé, le tatouage de la milice magique de Tanthalinost... Ils intiment le silence à l'ensemble de l'auberge et observent la statue du mage en murmurant entre eux puis se tournent vers l'aubergiste et lui disent qu'ils emmènent la statue et que si quelqu'un à une information à communiquer sur cette affaire, ils devaient contacter Tanthalinost dans sa tour...Puis ils disparaissent à nouveau en emmenant la statue avec eux... Si les Pjs réagissent assez vite, ils peuvent convaincre les mages de les emmener sinon ils seront confrontés dans les prochains jours à la forte mortalité qui s'est instauré chez les mages. (...)