Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : roi (9)(...) Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés, réputés pour leurs richesses et leurs étendues ainsi que pour la nature et la pureté des races qu'on y rencontre. Ces Terres Mythiques se nomment 'les forêts d'émeraude'. Depuis quelques temps, leroiFydrim est en proie à d'atroces problèmes qu'il ne peut plus contenir. Un nécromant répondant au 'doux' nom de Fistule le Noir, prend d'assaut le royaume de tous côtés avec ses hordes de morts vivants dont il a volé les corps dans une titanesque crypte sacrée. (...)
Dès qu'une allusion est faite, il y a un soupir et une lamentation qui accompagnera l'irrésolution la plus extrême. Le dénouement est total. Les Pj pourront se faire recevoir par leroiFydrim en personne s'ils demandent aux gardent qui les ont reçus de le leur permettre. Tout comme les roturiers, leroiet sa cours sont découragés, ils ne s'opposeront jamais aux Pj, mais ne les aideront pas spontanément non plus ! A la cours : LeroiFydrim : '- Bienvenue étrangers, en ce jour funeste, puissiez vous en sortir vivant et raconter ce que fut la fin tragique de Nashabarelith, ... (ici les Pj pourront se présenter. Leroisera très courtois avec eux) - un messager vient parler à l'oreille duroiet celui-ci de poursuivre - mais avant toute chose, préparons nous à les recevoir ... repoussons leurs assauts et avisons !' Scène IV : Premier assaut. En effet, les troupes morts vivantes sont devenues beaucoup plus rapides depuis quelques kilomètres. (...)
Sûr de sa victoire, Fistule n'avait pas prévu que l'épée Thulé résisterait à la chute dans le grand abîme. Demandez auroiFydrim de vous prêter ses pégases et allez voir le magicien spectre du pic montagneux, là bas se trouvent une solution'. Parions pour que leroiy voit là un problème. Laissez les Pj se démener pour l'en en persuader. Au sujet du magicien spectre, les Pj apprendront qu'il habite au sommet d'un pic montagneux au beau milieu des glaciers. (...)
Une scène s'offre aux yeux des Pj : une table est dressée dans toute la splendeur de sa richesse. Unroiet sa reine dans leurs plus beaux atours ainsi que leurs convives sont assis tout autour de cette dernière, tous sont gelés et emprisonnés dans au moins 50 cm de glace. (...)Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...