Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : maladie (3)(...) Il perçoit son environement et les lieux de manières menaçantes, comme le paranoïaque perçoit les gens. Quand lamaladieprogresse, le personange perd sa capacité à vivre en société et tombe graduellement dans la démence ou la catatonie en 1d6 mois. (...)
Il emploiera les moyens les plus directs et jamais ses sorts. Il y'a 5% de chances par mois d'être soigné de cettemaladie. Maniaco Dépressif : Le personnage hésite entre la mélancholie et la furie démentielle. Chaque 1d4 jours, le personnage passe de l'une à l'autre des folies. (...)
Il y'a25% de chances par jour que la seconde personalité contrôle le corps, pour 1d4 jours,où elle agira selon ces buts. Le sorcier devient alors un PNJ sous le contrôle du DM. Cettemaladiese soigne rarement d'elle même (quand l'entité décide volontairement de partir) sinon, il ne reste qu'un exorcisme. (...)