La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : créature (12)(...) Les protections qui sont senséss interdire toute approche téléportation ou changement de plan n'ont pas fonctionné non plus. Ces deux derniers éléments pourraient signifier que la personne ou lacréaturequi a agis possède une résistance à la magie importante (ce qui fait pencher les clergés pour unecréatureextraplanaire comme un démon, puissant ...). Les différents clergés ont donc pris certaines précautions : ils dorment en groupes avec des gardiens, et ils évitent de se retrouver seuls. (...)
Evidemment ce n'est qu'une solution de prime urgence, et elle ne pourra pas s'éterniser. Deux solutions peuvent s'offrir aux PJs. Soit ils tendent un piège à lacréature(en se cachant dans la chambre d'un prètre seul ou en le suivant à raisonnable distance lorsqu'il vaque à ses occupations), soit ils fouillent un peu de partout dans les archives municipales (la bibliothèque de Zazesspur), dans des bibliothèques privées (il y a de nombreux mages, bardes et autres sages qui en possèdent de très complètes mais pas toujours très acccessibles, ou alors contre de fortes sommes), ou encore dans les bibliothèques des temples (qui leurs seront ouvertes pour l'occasion). Si les PJs choisissent de tendre un piège à lacréature, ils assisteront en effet à une tentative d'enlèvement mais ne pourront l'empécher de s'enfuir. Ils verront une magnifiquecréaturese former dans la pièce, le prètre appat se réveillera et, comme enchanté par la beauté de lacréaturerejoindra ses bras ouverts (si les PJs ne l'en empèchent pas, ils le verront disparaitre et il sera perdu à jamais). S'ils l'empèchent de rejoindre les bras d'Extasia, il se réveillera comme s'il sortait d'une transe, et Extasia disparaitra comme par enchantement. (...)
Une enquète dans les sources écrites ou par divination (ils ont maintenant assez d'éléments pour que le sort fonctionne) leur fournira l'histoire de lacréatureet son nom. Si les PJs choisissent d'enquéter auprès des différentes sources écrites de la ville, ils pourront découvrir une étrange hitoire oubliée depuis de nombreux siècles. Autrefois, la déesse Sunie aurait punis unecréaturehybride (croisement d'un démon et d'unecréaturesylvestre) car elle se serait servi de sa beauté inhumaine pour charmer des hommes et corrompre leur âme. Le nom de lacréatureest donné : Extasia ! Quelquesoit la méthode qu'ils auront choisis, ils auront assez d'éléments pour incliner leur enquète vers cette direction. (...)
Le clergé de Sunie pourra demander à sa déesse des renseignements plus conséquents par voie divine, et les PJs conaitront rapidement que lacréatureavait été enfermée dans une grotte sur une haute montagne située au sein du désert Anauroch. (...)
Il est très en colère (Sunie l'avait chargé de protéger la grotte d'Extasia contre toute intrusion, et les prètres d'Orcus ont réussis tout de même à y pénétrer et à libérer lacréature). Evidemment il est sous le coup de la colère, et pourra au tout début plus agir que réfléchir, mais il est de nature bonne et avec un peu de points de vies et beaucoup de diplomacie les PJs arriveront à lui faire comprendre qu'ils n'ont rien à voir avec le groupe précédent et que leurs intentions sont honorables. (...)