La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : culte (10)(...) Ainsi il déstabilise les cultes en leur enlevant leurs dignitaires et il augmente le nombre de ses fidèles (il est pas toujours évident d'avoir de bon prêtre, alors pourquoi ne pas piquer ceux des autres cultes ?). Ces disparitions énigmatiques vont obliger lecultede Sunie (le plus important à Zazesspur) à prendre les choses en main et faire appel à des mercenaires pour résoudre ce mystère. (...)
Ils ne connaissent pas les représentants d'Orcus dans la région (il y a des rumeurs comme quoi il y aurait uncultedédié à Orcus dans les principaux sous-sols des grandes villes du Téthy, mais ça n'a jamais éré prouvé). Leculted'Orcus, comme tous ceux des démons et des diables et interdit car ce sont des éléments trop perturbateurs (contrairement à des cultes plus classiques comme Beshabe ou Baine) pour être autorisés. (...)
Les PJs n'ont d'autre choisx que d'aller enquéter dans un milieu dangereux, les sous-sols de Zazesspur, dans l'espoir d'aller à la rencontre de ceculteet de mettre fin à leurs agissements génants pour la communauté religieuse. 5 - Dans les égouts. (...)
Vivent dans le premier niveau de ces égouts des marginaux, quelques individus en fuite, et beaucoup d'étudiants et de fétards en mal de sensations fortes (ils y ont même fondé uncultedédié à une divinité de la fête et y organisent des bals qui finissent en orgies et qui sont l'un des clous des nuits Zazesspuriennes). (...)
Ils ont une sorte de chef, une elfe noir du nom de Zaastam, qui est une véritable crapule et qui mène son monde d'une main de fer. Il a entendu parler duculted'Orcus et sait qu'il se trouve quelque part au troisième niveau du sous-sol. Toute intrusion bizarre dans son domaine lui sera raporté par des espions, et lui seul pourra décider de chasser les intrus, de les faire prisonnier, ou de les faire assassiner. (...)
Zasstam a également deux gardes, deux guerriers humains de niveau 7 - magie : plate +2, bouclier +3, épée longue +3, arbalètes (carreaux empoisonnés). 6 - Aux prises avec leculted'Orcus. L'accession au troisième niveau peut se faire de deux façons. Pour les adeptes d'Orcus, il exite un seuil dans une auberge très fréquentée (et bien fréquentée) de Zazesspur. (...)
Elle est décorée avec des fresques montrant Orcus, ses adeptes, ainsi que toutes sortes de morts vivants et de démons affrontant des hordes de diables. Cette salle est en fait le repaire de deux illithids-liches dédiées auculted'Orcus. Tous deux sont des prètres (de niveaux 13 et 9), et outre les capacités des illithids moyens, ils ont en plus les immunités des liches, leur CA, leur toucher paralysant (4/round ! (...)
S'y tiennent en permanence cinq serviteurs qui sont chargés du bien être des prètres en question. Ils sont complètement charmés et dominés. 24 - c'est la cuisine et la réserve duculte. Il n'y a là que des provisions, boissons, ... 25 à 28 - ce sont les chambres des quatres prètres humains d'Orcus. (...)
Le mieux est de les laisser de côté jusqu'à la fin du scénario. salle 7 : c'est la chambre du guerrier lichéfié attaché aucultede Charon. Comme le mage précédent il a les résistances d'une liche et les capacités d'un guerrier du 13éme niveau. (...)