La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : démons (8)(...) Ils ne connaissent pas les représentants d'Orcus dans la région (il y a des rumeurs comme quoi il y aurait un culte dédié à Orcus dans les principaux sous-sols des grandes villes du Téthy, mais ça n'a jamais éré prouvé). Le culte d'Orcus, comme tous ceux desdémonset des diables et interdit car ce sont des éléments trop perturbateurs (contrairement à des cultes plus classiques comme Beshabe ou Baine) pour être autorisés. (...)
Ce dédale ne peut être que synonime de mort pour les fous qui s'y aventureraient. 4 - cette salle contient les quatres gardiens du temple d'Orcus. Ce sont desdémonsqui sont attachés à ce lieu et ne pourront en repartir qu'une fois détruits. Ils se battront évidemment comme des sauvages dans l'espoir de collecter des objets magiques utiles sur leur plan dans la guerre qu'ils mènent contre les Baatezus. Lesdémons: DV7+7, CA-5, 3 att/round, dégats : 1-8/1-8/2-16, RM : 70%, taille G, effroi au toucher (en plus de leurs dégats), ils ressemblent un peu à des glabrezus avec une machoire proéminante et des pinces à la place des mains. (...)
Elle est décorée avec des fresques montrant Orcus, ses adeptes, ainsi que toutes sortes de morts vivants et dedémonsaffrontant des hordes de diables. Cette salle est en fait le repaire de deux illithids-liches dédiées au culte d'Orcus. (...)
Les seuls morts vivants à représenter une autorité ici sont les guerriers squelettes qui obéissent aveuglément à leur maître : Charon. Il y a également quelquesdémons/Tanar'ri, dont des manes et des dretchs (les plus courants), quelques tribus de sauvages et indomptables bar-lgura, quelques babaus et nabassus (rares), et quelques très rares (pratiquement jamais rencontrés) 'true' tanar'ri. Lesdémonsen général évitent ce plan des abysses lorsqu'ils le peuvent, car eux aussi n'aiment pas les morts-vivants qui y règnent, et eux aussi peuvent être victimes d'un drainage de niveau. (...)
Son temple, qui a la forme extérieure d'un tertre de 100m de diamètre et de 20m de haut, est situé au sein d'un cirque naturel constitué de montagnes, et se trouve au centre d'un véritable petit village de quelques mille habitants (tous humains) répartis comme suit : 450 esclaves, 350 fidèles de Charon/Orcus (niveaux 0), 35 prètres de Charon/Orcus (niveaux 1 à 5), 100 zombis, et 65 morts-vivants intelligents (goules, ghasts et nécrophages). La colonie extérieure au temple est dirigée par un Glabrezu, une des raresdémonsau service de Charon. Défaire cette colonie sera nécessaire aux PJs pour pouvoir accéder au temple lui même. (...)
Il peut également conjurer 1 type 3 une fois par jour (85% de chance de réussite), ainsi qu'automatiquement 2-24 squelettes, 2-16 zombis, 2-12 ombres, ou 1-4 vampires une fois par jour. Il a bien évidemment les immunités desdémons. Sa masse draine deux niveaux à chaque toucher, fait vieillir de 1d4*10 ans, et paralyse (JP autorisé pour cette dernière fonction). (...)