La Mort Rouge
sur TnT
Contient : aide (12)(...) Nous pensons qu'il est de notre devoir de porter assistance à cette population. Officiellement, le royaume de Furyondy n'a demandé aucuneaideet j'agis donc à titre privé avec mon ami l'Archiprêtre De Pelan. Celui-ci souhaite apporter son soutien et se rendre dans la ville. (...)
' Si les joueurs demandent quelle récompense ils peuvent espérer, Dame Forlane répondra simplement qu'une somme de quinze mille pièces d'or leur sera remise par le clergé de St Cuthbert pour leur action, compte tenu du risque qu'ils encourent (de plus, ils pourront attendre l'aidede ce même clergé en cas de besoin). S'ils acceptent, les joueurs pourront embarquer le lendemain matin de leur rencontre avec Dame Forlane pour la cité de Sendrift. (...)
D'autant plus que les soins des prêtres de St Cuthbert ne semblent pas efficaces (ils le sont mais la ' recontamination ' est presque automatique par les rats de Shan'Azar). Des mesures drastiques ont alors été prises, l'Intendant du Baron a commencé avec l'aidede l'année à obliger les gens à rester chez eux limitant les contacts au maximum, puis les portes de la ville ont été fermées et protégées par les hommes d'armes. (...)
Elles sont accompagnées de deux chevauchées de cent cavaliers légers chacunes. Ces soldats doivent empêcher toute sortie y compris en tuant un éventuel fuyard. Des mesures d'aideont été prises également consistant en l'envoi de cinq nouveaux prêtres pour assister ceux déjà présents mais sans succès. (...)
Certaines patrouilles ont subi des jets de pierre et malgré les consignes, on commence à apercevoir des habitants de la ville dans les rues (ils fuient la présence des soldats). C'est le Général Maritime en personne qui a demandé sonaideà Dame Forlane, il a combattu au côté d'Angus Forlane, le mari de cette dernière disparu au combat (cf le Monastère de l'Aigle dans TnT 9). (...)
Le Voyage Les joueurs embarqueront à GreyHawk sur un navire de commerce rapide affrété pour loccasion. Le Baron Bertrain de Willip a donné son accord pour cetteaideet des ordres en conséquence. Il y a environ 261 miles nautiques à parcourir. Grâce à uneaidemagique (les vents seront toujours favorables) et à un équipage exceptionnel, le navire parcourt 75 miles nautiques par jour soit 3 jours 1/2 de voyage en mer. Arrivés en vue de Sendrift, les joueurs pourront découvrir le blocus de la cité organisé par les forces de Furyondy. (...)
Certains militaires vraisemblablement fatigués et apeurés par la situation se joindront aux émeutiers. Sans laidedes joueurs, les émeutiers réussiront à rejoindre la porte Nord et à louvrir. Cependant, à lextérieur, les forces de blocus repousseront sans peine la sortie des insurgés. (...)
Général Maritime Jog Bemmon Humain, 48 ans, G12, LB Ami de Dame Forlane, cest lui qui a pris linitiative de demander sonaide(avec laccord de Guthrain). Cest un guerrier qui a combattu vaillamment les forces de Iuz et ne rêve que den découdre à nouveau. (...)
Père Jannor dit Le Juste Humain, 57 ans, C7, LB Prélat de St Cuthbert dans la ville, il prend très à cur son rôle. Il a reçu laidede cinq nouveaux prêtres (soit dix acolytes en tout) mais ne semble pouvoir soigner les habitants. Il accueille avec soulagement larrivée de Simon de Pelan. Il fournira sonaideaux joueurs. Tebbain Boss Humain, 62 ans, eGl, CN Issu de la plus riche famille de la ville dont il est le patriarche, Boss ne pense quà sa survie et à celle de sa famille pour linstant épargnée. (...)
Deux de ses fils sont atteints de la maladie et ont reçu les soins des clercs ce qui leur a permis pour linstant de survivre mais pour peu de temps. Elle est préoccupée et encourage ardemment au conseil à demander de laide. La venue dun Archiprêtre la rassure et elle souhaite quil soccupe de ses fils. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...