La Mort Rouge
sur TnT
Contient : habitants (19)(...) S'ils acceptent, les joueurs pourront embarquer le lendemain matin de leur rencontre avec Dame Forlane pour la cité de Sendrift. Résumé de l'histoire pour le MJ La maladie qui frappe leshabitantsde Sendrift est en fait une maladie 'importée' par un agent de Iuz. Celui-ci est un prêtre du nom de Shan Azar, haut dignitaire de l'église de Iuz et un de ses lieutenants. (...)
Base portuaire, elle a connu un fort développement lors de la guerre et dans les mois qui suivirent. Des huit centshabitantsd'origine, la population n'a cessé de croître pour atteindre quelques quatre mille citoyens. (...)
Celui-ci vit également son importance augmenter quand on décida d'affecter là les huit navires de guerre destinés à protéger le commerce maritime entre Dyvers et Walthain (un gros bourg d'environ 1500habitantsà 22 lieues au sud de Sendrift qui a servi comme base pour le ravitaillement des provinces du Sud et voie secondaire de ravitaillement du Nord via FreeBorough) et entre GreyHawk et Willip par la voie maritime sud. (...)
A noter que l'on ne peut passer des murailles de la Nouvelle Ville vers celles de la Vieille Ville directement, les tours de la Vieille Ville ne donnant pas accès au chemin de ronde du nouveau quartier. Le système d'égouts Il a son importance dans le scénario même si la plupart deshabitantsde la cité ont oublié son existence. Personne ne s'en occupe et en de nombreux endroits il n'est plus guère efficace. (...)
Description de la ville par Quartiers La Vieille Ville C'est le cur de la cité qui a connu un développement rapide lors de la guerre. La Vieille Ville accueille plus de deux mille deux centshabitantsen temps normal ainsi que la plupart des bâtiments officiels. C'est là que loge la majorité des militaires de la ville. (...)
A6] Temple de St Cuthbert : c'est le seul culte officiellement présent dans la ville. Presque tous leshabitantsvénèrent St Cuthbert, y compris les nouveaux arrivants. Le Temple est vaste et richement décoré. (...)
L'armée fournit ainsi (en plus des patrouilles de murailles et les gardes des tours présents dans toute la ville) un petit corps de trente soldats pour assurer la tranquillité diurne et nocturne deshabitantsde la Haute Ville (en plus des patrouilles de la Milice). Les contrôles à la porte des roses sont extrêmement lourds et découragent ainsi leshabitantsdes autres quartiers à se rendre ici. La Porte Nord qui mène hors de la ville est exceptionnellement utilisée par les convois. (...)
On a ici un sentiment de révolte mais les hommes sont tellement découragés que cela ne mène souvent à rien. Depuis quelques temps cependant, un deshabitantsdu quartier encourage les autres à la sédition, pour l'instant il est écouté mais il reste discret afin d'éviter de ce faire prendre par la Milice. (...)
C'est dans ce quartier, dans une maison un peu plus vaste que les autres, proche des murailles et des tours maritimes que la Guilde des Voleurs a ses quartiers. Il n'y a aucun commerce officiel dans ce quartier mais leshabitantsvendent ou échangent sur certaines places biens et nourritures (en particulier le poisson). (...)
Ce quartier est cependant celui où le sentiment haineux contre Iuz est le plus développé. Nombre deshabitantssouhaitent que l'on reprenne les armes contre le Mal. La foi en St Cuthbert renforce ce sentiment (la foi en ce Saint est la plus développée dans ce quartier que dans tous les autres). (...)
Le temps de guérison est d'alors cinq à dix jours. Le prêtre de Iuz dispose pour la contamination deshabitantsd'un unique rat porteur sain de la maladie (c'est à dire contagieux mais ne développant la maladie) qu'il utilise pour contaminer d'autres rats qui vont infecter l'eau et la nourriture deshabitants. Un rat infecté meurt en quarante huit heures, son cadavre reste contagieux pour une durée de trois à six jours (au contact). (...)
La plupart de ces rues sont désertes à l'exception des patrouilles de l'armée. Par contre, la nuit, on assiste à des rencontres secrètes entre leshabitantsde la ville de plus ne plus effrayés par la maladie et l'incapacité des autorités à les aider. (...)
Ces dans ces réunions que les hommes de Shan'Azar commencent à semer le germe de l'insurrection. En effet, pour leshabitantsde la Vieille Ville et du Bas Quartier, il est évident que les deux autres quartiers sont moins touchés. (...)
Certaines patrouilles ont subi des jets de pierre et malgré les consignes, on commence à apercevoir deshabitantsde la ville dans les rues (ils fuient la présence des soldats). C'est le Général Maritime en personne qui a demandé son aide à Dame Forlane, il a combattu au côté d'Angus Forlane, le mari de cette dernière disparu au combat (cf le Monastère de l'Aigle dans TnT 9). (...)
Le quinzième jour de leur présence les joueurs pourront connaître la révolte du Bas Quartier. Mené par Kedac Travis, un des complices de Shan Azar, cent cinquantehabitantsdu Bas Quartier (dont certains malades) rapidement rejoints par deux cents personnes de la Vieille ville assailliront la porte des Roses. (...)
Pris au piège ceux-ci se livreront alors à une guerre sans merci dans la ville avec de nombreux incendies à la clef. Lors de cette insurrection qui sera finalement mâtée, quatre centshabitantsde la ville périront (dont 280 insurgés), larmée perdra la moitié de ses forces terrestres, 1/4 de la ville sera en proie aux flammes. (...)
Il a reçu laide de cinq nouveaux prêtres (soit dix acolytes en tout) mais ne semble pouvoir soigner leshabitants. Il accueille avec soulagement larrivée de Simon de Pelan. Il fournira son aide aux joueurs. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...