La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : grimoire (3)(...) Cependant, avec quelques efforts, on pourra en faire un scénario de Runequest ou même d'AD&D (et oui!). La possession du 'Grimoiredu Mage', dernier supplément de White Wolf pour Ars Magica, peut s'avérer utile, car on y trouvera des détails supplémentaires sur les Liches et Les Dents du Dragon. (...)
Matriana donne 2 jours à la troupe pour se préparer, si elle accepte. Elle pourra, si on tente de marchander, promettre en plus ungrimoireavec 10 ou 15 niveaux de sorts. Puis elle quitte la troupe, prétextant un voyage urgent à accomplir avant le départ. (...)
Une fois débarqué, le vieil homme se présente et peut raconter son histoire (cf. Appendice). Il est accompagné d'un homoncule (cf.Grimoiredu Mage), parodie en modèle réduit de son corps décharné. 11 semble intéressé par 1'histoire de Matriana, et se dit prêt à la recevoir (elle doit avoir 4 à 5 jours de retard sur la troupe). (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...