Le Grimoire d'Ulric : Hypnos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Invocation des araignées taménéennes : (Forêt Tamée K2) R-7 r8. Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun Effet : Les araignées taménéennes sont semblables à des pholcus (arachnides au corps très petit comparé ...Contient : empathie (7)(...) Le bonus n'est donc valable que pour un même travail et ce jusqu'à ce qu'il soit fini. TAILLE 15 PERCEPTION 13 CONSTITUTION 14 VOLONTE 10 FORCE 12 INTELLECT 13 AGILITE 16EMPATHIE15 DEXTERITE 16 REVE 10 Charpenterie +9 (bateaux surtout), Maçonnerie +9 (digue, barrage,.. (...)
La durée de la présence de la nuée n'est pas limitée par l'heure de naissance du haut-rêvant, mais par cinq fois sonempathieexprimée en rounds. Le volume occupé est l'empathiede l'invocateur en mètres cubes, et la nuée prend la forme la plus appropriée aux ordres donnés, du reste elle peut se fragmenter et chaque portion peut obéir à des ordres différents. Cependant, que ce soit la nuée entière ou des portions de celle-ci, les insectes ne peuvent s'éloigner de plus de dix fois l'empathiedu haut-rêvant en mètres. La nuée n'a pas de caractéristiques ou de compétences. Sa vitesse maximale est de 50 mètres par round. (...)
Elle est de plus dotée d'un palanquin en bois fixé sur la carapace, d'environ 3 mètres sur 3, avec un toit pyramidal en toile rayée blanche et rouge. La tortue Kraneuse doit être ciblée sur une étendue désertique (au moins 21-Empathiehectares). Elle ne supporte pas l'eau et disparaît immédiatement si elle est soumise à la pluie, ou à toute autre source importante de liquide (rivière, zone d'air en eau,. (...)
Ils sont intelligents, et peuvent comprendre des demandes simples, suivant les circonstances, la patience, et le temps dont disposent les joueurs pour le leur expliquer (jets de zoologie et/ou comédie pour les joueurs, jets d'empathiepour les Zarras, à apprécier par le gardien). Ils perçoivent néanmoins le danger instinctivement et ne laisseront pas quelqu'un se noyer sans réagir. (...)
Et ne les invoquez pas hors d'une surface liquide suffisante (douce ou salée), ils ne resteront qu'une fraction de seconde... TAILLE 13 CONSTITUTION 12 FORCE 12 PERCEPTION 07 VOLONTE 10 REVE 13EMPATHIE10 +dom 0 Vie 12 Endurance 24 Vitesse (terre) Vitesse (eau) 3 15/30 Protection 2 Niv init +dom Rostre (coup) 12 +3 9 +2 Morsure 12 +3 9 +3 Esquive (eau) 12 +3 Esquive terre Non applicable (disparaissent si agressés sur un rivage). (...)