Le Grimoire d'Ulric : Thanatos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Possession de rêve : (Fleuve) R-9 r2+. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Avec HN r-9, sans HN r-8. Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que ...Contient : victime (18)(...) Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que son but est de posséder le rêve de lavictime. Les règles sont les mêmes que pour une Possession de Corps, mais en utilisant le REVE à la place de la CONSTITUTION. (...)
Effet Une fois que la Possession de Rêve est achevée, le haut-rêvant peut 'ouvrir' une porte vers les rêves de savictime, en dépensant un nombre de points de rêve égal à la caractéristique Rêve de lavictime, en une seule fois. La case dans laquelle le sort a été lancé est désormais consacrée comme porte de passage entre le rêve du haut-rêvant et celui de savictime, via ce qui ressemble à une déchirure pourpre dans le demi-rêve du magicien (la déchirure d'arrivée est orange). Bien que l'on parle de déchirure, ce n'est qu'une image, aucune déchirure ne se matérialise, personne et rien ne peut y passer physiquement. (...)
Dorénavant, le haut-rêvant n'aura plus qu'à entrer dans cette case, pour se retrouver dans le rêve de savictime. A ce moment, le haut-rêvant n'étant plus dans les Terres Médianes, il ne perd plus de points d'Endurance comme s'il était en demi-rêve, mais son corps tombe en catalepsie. Dès qu'il sort de l'esprit de savictime, il redescend des Terres Médianes, et son demi-rêve se retrouve sur une des six cases adjacentes. Notez que le passage dans le rêve de lavictimeest automatique, dès que l'on rentre dans la case. Il faudra donc aller chercher un autre Pont pour lancer d'autres sorts. Le haut-rêvant ne peut pas rester indéfiniment dans le rêve de savictime. Son corps perd un point d'Endurance toutes les deux minutes * Seuil de Constitution. Cependant, une minute 'réelle' équivaut à dix minutes dans le rêve. (...)
Le haut-rêvant peut 'détruire' un simulacre à tout moment. Il n'est possible d'entrer dans le rêve de savictimeque dans les limites de la portée du sort. Le fait d'être hors de portée ne signifie pas que la Porte des Rêves se dissipe, mais que le lien est trop ténu pour permettre le passage. (...)
Se produit lorsque les Teinteurs diminuent en nombre, chassés par un gros bourdon. Concrètement, le haut-rêvant peut détruire savictimede l'intérieur. S'il tue l'image de la personne, celle-ci devient un individu végétatif. Il peut aussi la rendre triste, voire folle en modifiant certains aspects du rêve, etc. (...)
Envoûtement: Cauchemars sans fin * : (Nécropole) R-8 r8. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Aucun. Effet : Une fois savictimepossédée de rêve, le haut-rêvant de Thanatos peut lui infliger de terribles cauchemars. Ses nuits vont alors être hantées de visions horribles, qui vont la laisser, au petit matin, fatiguée et morose. Tant qu'une personne estvictimede cet envoûtement, elle ne peut regagner que la moitié de son Endurance. Chaque matin, elle doit faire un jet de moral en situation malheureuse. (...)
Effet : Ce sort peut se lancer sur un haut-rêvant déjà possédé de rêve. Dorénavant, à chaque fois que lavictimedevrait subit une Queue de Dragon, elle subit en fait une Ombre de Thanatos. Envoûtement: Malchance onirique * : (Cité) R-9 r9. (...)
Le haut-rêvant peut alors lui interdire toute montée au-delà des Basses Terres du Rêves. Autrement dit, lavictimene peut plus faire de haut-rêve, puisqu'elle n'a pas accès aux Terres Médianes, ni regagner des points de rêve, puisqu'elle ne peut s'élever jusqu'aux Hautes Terres. (...)
La tentative de possession se fait donc à 15 (points de rêve actifs) avec un difficulté de -12 (REVE de lavictime) +5 (bonus du sort), soit 15 à -7, soit encore 22%. Avec juste 22, l'objet réussit sa Possession de Rêve. (...)
Envoûtement: Métamorphose en peluche : (Pont) R -13 r 13. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Aucun. Effet : Quand lavictimeest entièrement possédée de corps, le magicien de Thanatos peut transformer celle-ci en une peluche ou en une poupée de chiffon d'apparence habituelle. Sous cette forme, lavictimegarde ses facultés mentales, mais ne peut effectuer d'actions de par son absence de muscles. (...)
Si ces conditions sont remplies et le rituel un succès, le crâne révèle l'heure de naissance de la futurevictime. Rituel de lecture: Trahison du corps : (Gouffre) R-4 r 2. Portée : E1. Durée : Instantanée. (...)