Leçon sur l'Empire
Contient : empire (34)Leçon sur l'Empire« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. (...)
Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameuxEmpire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde que vous pourrez enfin prétendre en être originaire ! (...)
Seuls les récits des voyageurs jettent une vague lumière sur ce qui existe au-delà de ces frontières. Le regard que porte un Reiklander typique, un de ces habitants du coeur de l'Empire, en trace un portrait pittoresque. Le Vieux Monde et le Nouveau : Les montagnes forment une enceinte protégeant les nations occidentales, les protégeant des Terres Arides infestées d'orques et de gobelins, des créatures démoniaques à la peau verte. (...)
Peu d'hommes ont vu ses élégantes tours blanches, car les hauts elfes protègent jalousement leur royaume. Alliés et Ennemis : Le plus grand royaume du Vieux Monde est l'Empire, un pays aux habitants courageux régi par un sage Empereur. Les nations voisines ne lui arrivent pas à la cheville. (...)
Audelà, des tribus de sauvages et des horreurs démentes s'affrontent dans les Désolations du Chaos où les lois de la nature semblent n'avoir plus cours. Les habitants de l'Empireont plus de respect pour les nains, habitants des montagnes qui luttent depuis toujours contre les orques et les gobelins, protégeant les frontières de l'Empire. On ne trouve plus que silence dans nombre de bastions abattus des nains, mais les forteresses survivantes résistent comme des rocs face à une marée verte aussi brutale qu'inexorable. (...)
Les elfes sylvains sont moins dignes de confiance. Leur royaume forestier, Athel Loren, niché entre l'Empireet la Bretonnie, est hanté par de maléfiques esprits sylvains. Certains elfes vivent dans les plus grandes forêts de l'Empire, où les intrus sont souvent accueillis par des volées de flèches. Les hauts elfes du lointain Ulthuan sont encore plus énigmatiques. Ils révélèrent les arcanes de la magie à l'Empiredurant la Grande Guerre contre le Chaos. Les sorciers sont un mal nécessaire pour défendre l'Empire, mais les elfes étalent leur pouvoir avec ostentation. Les négociants et les émissaires d'Ulthuan ne sont plus des curiosités rares dans les cités de l'Empire, bien que les gens les plus sensés les évitent. Le GlorieuxEmpire: Les elfes considèrent leur patrie comme supérieure à l'Empire, un point de vue tout à fait grotesque ! Certes, bien des provinces de l'Empiresont enveloppées de sombres forêts n'abritant que renégats et hommes-bêtes, mais comme des joyaux posés sur une soierie verdoyante, les grandes villes brillent de tous leurs feux. Au nord se dresse Middenheim, invincible au sommet d'un croc de roc blanc. Les forêts de l'est renferment Talabheim, dont l'énorme portail symbolise son caractère imprenable. (...)
Le rugissement des fonderies ne cesse jamais à Nuln, où l'on forge les canons dont dépendent les victoires impériales. L'orgueil de l'Empireest Altdorf, première ville de la princesse des provinces, le Reikland. Qui ne s'est pas émerveillé devant les vertigineuses flèches d'Altdorf ? (...)
Qui ne désire pas avoir ne fût-ce qu'un aperçu des merveilleux Collèges de Magie derrière leurs voiles d'illusions ? Depuis l'époque de Sigmar, qui fonda l'Empireil y a deux millénaires et demi de cela, il ne s'est pas passé une décennie sans qu'un conflit ne rougisse les terres de l'Empire. Les habitants de l'Empiresont condamnés à forger les socs de charrue pour en faire des épées afin de défendre leur pays, et nombre d'entre eux sont destinés à mourir les armes à la main. Adversaires de Jadis : L'Empireest une forteresse cernée d'ennemis. Les orques et les gobelins descendent en masse de leurs refuges dans les montagnes pour piller et incendier. (...)
Les bastions nains qui ont survécu tiennent le choc face aux peauxvertes, mais il arrive qu'une immense horde déferle sur l'Empiredans une orgie de destruction. La Mer des Griffes n'offre guère de protection. Au printemps, le dégel apporte les drakkars des maraudeurs, rusés comme des loups. (...)
Le Kislev, toujours vigilant, contient bien des assauts, mais les armées du Chaos sont légion : il arrive qu'elles repoussent toute résistance et marchent jusqu'à l'Empire, laissant derrière elles un sillage de violence et de sang. Jusqu'ici, les troupes impériales ont toujours tenu bon contre ces invasions, mais leurs ravages affaiblissent l'Empire. Menaces Larvées : Une grande partie de l'Empireest composée de terres sauvages où nul ne s'est installé. Les peaux-vertes sont éparpillés dans les lointaines collines et les montagnes qui se dressent dans les provinces septentrionales, ou rôdent dans les forêts qui occupent une bonne partie du territoire. (...)
Les elfes sylvains leur livrent une guerre secrète, purifiant les forêts de leur souillure. Les habitants de l'Empirene peuvent jamais dormir sur leurs deux oreilles, car même leurs propres morts s'agitent dans leurs tombes. (...)
De malveillants nécromanciens violent la loi de Morr, dieu de la mort, et font des cadavres leurs pantins. Les comtes buveurs de sang de Sylvanie, à l'est de l'Empire, produisent eux aussi d'horribles morts-vivants. Par le passé, ils ont levé des armées de cadavres pour conquérir et détruire le pays. Les forces de l'empireont renvoyé ces troupes cauchemardesques dans leurs caveaux, mais ce qui est déjà mort ne peut jamais être tout à fait tué. (...)
Les élucubrations des déments évoquent les hommes-rats qui trottinent dans les égouts des grandes villes dans le but de miner l'Empirede l'intérieur. Toutefois, ce ne sont là que des racontars dont se gaussent les gens sains d'esprit. L'Ennemi Intérieur : L'Empiretout entier ne repose pas que sur sa puissance militaire, mais aussi sur le courage qui anime ses défenseurs et la foi qui les inspire. (...)
Les sorciers maléfiques pervertissent les Vents de Magie pour servir le Chaos, et la démonologie tente ceux qui recherchent le pouvoir. L'adoration du Chaos est un blasphème contre Sigmar, affaiblissant l'Empire: un chêne au tronc pourri ne saurait résister bien longtemps à l'orage. L'Empireréplique aux péchés du culte du Chaos par une détermination sans merci. Les prêtres s'insurgent contre l'hérésie et les répurgateurs parcourent les provinces, persécutant tous ceux qu'on soupçonne d'avoir pactisé avec les sombres puissances du Chaos. Nous terminons ici notre première classe sur l'Empire! Nous vous donnons la semaine prochaine pour vous parler un peu plus de l'histoire de l'Empire! Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique est un jeu de rôle qui vous permettra d'incarner des héros hors du commun parcourant les routes périlleuses de l'univers féroce de Warhammer de Games Workshop en quête d'aventures. Les joueurs devront parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la chance et le Destin, et éradiquer des menaces que d'autres ne pourraient ou n'oseraient affronter. (...)« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameux Empire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde ...