Des Dés et des Hommes
Contient : joueur (7)(...) Une fois le type d'action déterminé par le MJ, le personnage peut avoir besoin de faire un test pour voir s'il la réussit ou non. Dans des termes plus simples, unjoueurcrée une réserve de dés, composée de dés représentant les différents facteurs impliqués dans l'action. (...)
Elle peut être la combinaison de plusieurs types de dés et peut varier d'une action à l'autre et d'une situation à l'autre. Lorsque la réserve de dés a été créée, lejoueurlance tous les dés et les résultats sont évalués. Certaines actions, en particulie celles représentées par une carte d'action, peuvent présenter des résultats très précis en cas de réussite ou d'échec. (...)
Il se base sur la difficulté implicite du niveau de l'action tentée, ainsi que sur tout autre facteur qui pourrait diminuer les chances de réussite du personnage. Enfin, avant le lancement de la réserve de dés, lejoueurconvertit certains de ses dés bleus de caractéristique en dés d'attitude. Cette étape n'est pas facultative, lejoueurdoit convertir un nombre de dés bleus en dés d ‘attitude égal au niveau actuel de la jauge d'attitude de son personnage. Lejoueura également la possibilité de dépenser des points de fortune pour modifier sa réserve de dés. Pour chaque point de fortune dépensé, un dé de fortune blanc est ajouté à la réserve. (...)
Ceci est une application de la compétence Athlétisme, basée sur la Force de Mellerion qui est de 3, la moyenne pour un Elfe Sylvain. Lejoueurconstitue sa réserve de dés en prenant trois dés bleus de caractéristique, qui correspondent au niveau de Force de Mellerion. (...)
Avant de tenter l'action, Mellerion a ajusté sa jauge d'attitude d'un cran dans la Prudence car depuis que la pluie tombe son ascension est plus difficile et dangereuse, et il veut être certain de ne pas tomber. Puisqu'il est au niveau 1 de Prudence sur sa jauge d'attitude, lejoueurde Mellerion échange un dé bleu de caractéristique contre un dé vert de prudence. Avec aucun autre facteur influençant l'action, la réserve de dés est constituée de deux dé bleus de caractéristique, d'un dé jaune d'expertise, d'un dé vert de prudence, de deux dés violets de défi et d'un dé noir d'infortune. (...)Une des nouvelles particularité de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, est la présence de dés personnalisés utilisés durant la résolution des actions. Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur les faces de ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Chaque ...