Kit d'Initiation : Présentation du monde
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : jet (12)(...) Le Résultat du Second Dé (RSD) lancé donne une idée du niveau de réussite de l'action, permet de définir le vainqueur lors de confrontations entre deux personnages, et de déterminer les dégâts occasionnés. RSD égal à 6 : Lors dujetdu second dé, l'obtention d'un 6 « naturel » (non modifié par un effet du personnage : pouvoir, etc. (...)
Les talents : Lorsqu'un joueur désire réaliser une action mettant en jeu un talent particulier, il se réfère à sa feuille de personnage. Si le personnage possède le talent, il effectue sonjet. S'il ne l'a pas, l'action tentée sera plus difficile, il subit donc un malus de -2 à la caractéristique utilisée pour l'action. (...)
La gestion des pouvoirs repose sur plusieurs aspects. La réussite (Ré) indique sous quelle caractéristique lejetde dé doit être effectué. La défense indique la caractéristique éventuelle que peut utiliser la victime pour annuler ou réduire les effets du pouvoir. (...)
Les règles de combat : Un combat représente une scène à part entière, et se déroule au tour par tour. Il suit cinq phases : déterminer l'initiative,jetpour toucher, détermination des dégâts, esquive ou parade, et défenses. Combat rapproché : lorsque les adversaires se battent avec leur corps en tant qu'arme, ou des armes de mêlée (dague, épée, matraque, batte de baseball, etc. (...)
Combat à distance : lorsque les adversaires utilisent des armes à feu ou des armes à distance (arc, javelot, pierres, etc.). Le personnage se sert des talents Armes à feu, Lancer, et Armes dejet. Plusieurs armes possèdent une Cadence De Tir (CDT*) supérieure à un coup par tour. Le joueur précise le nombre de balles tirées, le RSD est alors bonifié de 2 points par balle supplémentaire à compter de la seconde. (...)
Le meilleur score permet d'agir en premier. En cas d'égalité, les personnages rejettent un dé 6 afin de les départager. 2)Jetpour toucher : Lejetpour toucher détermine si le personnage a atteint ou non son adversaire. Il y a quatre formes de combats rapprochés : - La bagarre, pour le combat à mains nues, s'utilise avec la compétence Force. - Les arts martiaux, lorsque le personnage se bat avec cet art ou en utilisant une arme d'art martial (saï, sabres, nunchaku...), s'utilise avec la caractéristique Agilité. (...)
Pour le combat à distance, on utilise la caractéristique Perception, combinée au talent concerné afin d'effectuer lejetpour toucher. Le joueur ne peut toucher qu'un adversaire situé dans son champ perceptif (vision, ouïe, rayons X, etc. (...)
3) Déterminer les dégâts : Si le personnage possède le talent Bagarre, Art martiaux, Mêlée ou Arme à feu, il peut ajouter le score de la caractéristique associée aux dégâts, dans le cas contraire seul le RSD fixe les dégâts. S'il a frappé en utilisant un pouvoir au toucher, il effectue sonjetde réussite du pouvoir, et les effets adéquats sont appliqués. Voir TABLE RECAPITULATIVE DES DEGATS. (...)
4) Esquive et parade : Afin de diminuer les dégâts occasionnés par une attaque rapprochée, à chaque attaque, la personne touchée peut tenter une esquive par unjetd'Agilité ou parer par unjetde Force. Si lejetest réussi, le RSD indique le nombre de points de dégâts à retrancher au final. Dans une attaque à distance, seule l'esquive par l'Agilité est autorisée. Les talents Esquive et/ou Parade octroient un bonus de +3 au RSD. (...)Que se passerait-il si les personnages des mangas, les kakujin*, arrivaient dans le monde réel ? Le 22 décembre 2012, cette hypothèse devient réalité. Depuis quelques années, le monde entier attendait la fameuse fin du monde prédite le 21 décembre, à la fin du solstice d'hiver d'après l'achèvement du calendrier Maya. Face à toutes les prophéties aussi diverses que farfelues, nombre de quidams à travers le monde avaient organisé des fêtes de la fin du monde. Et tandis que le vendredi ...