La discrétion
sur L' Omnirêve
Ces règles additionnelles ont été écrites pour compenser un certain manque de précision dans les règles initiales de Rêve de Dragon, concernant l'usage de la compétence Discrétion dans des circonstances un peu particulières - opposition en nombre, éloignement... Le système utilisé reste celui de l'opposition - détermination d'un malus, infligé au jet de détection si le jet de discrétion a réussi. Plusieurs opposants : Dans la foule (place de marché, auberge bondée, bataille rangée,...), la ...Contient : distance (2)(...) Règle optionnelle: pour se fondre dans la foule, on peut jouer un jet de CHANCE, ajusté astrologiquement: un jet bien réussi donne un bonus (+1 pour la significative, +2 pour la particulière, +3 pour la critique), un échec un malus (normal -1, échec particulier -2, échec total -4), et une réussite normale rien du tout. Malus dedistance: A proprement parler, la VUE ne souffre d'aucun malus, sauf conditions particulières (mauvais éclairage, hautes herbes,...); l'ouïe, en revanche, voit logiquement son efficacité diminuer avec ladistance, suivant la table ci-dessous: Malus au jet d'Ouïe : Jusqu'à 5 m. +0 6-8 m. -1 9-10 m. -3 11-14 m. (...)