Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : distance (8)(...) Nager normalement, barboter : Jet : si le nageur maîtrise la natation, que les conditions sont favorables et ladistancecourte, aucun jet n'est nécessaire. Sinon, effectuer un jet d'Agilité / Natation ajusté en fonction des conditions (eau houleuse, force du vent, présence d'un courant). (...)
Les éventuels malus s'appliquent à compter de maintenant. Le nageur, s'il continue, perd 1 point d'Endurance et de Fatigue toutes les SC minutes.Distanceparcourue et risque de noyade : Ladistanceparcourue est _ de la vitesse de marche, soit 3 mètres. Lire ladistanceparcourue dans la table, en fonction du type de réussite. En cas d'échec normal, le nageur ne réussit pratiquement pas à avancer. (...)
Les éventuels malus s'appliquent à compter de maintenant. Puis, il perd 1 point d'Endurance et de Fatigue toutes les SC minutes.Distanceparcourue et risque de noyade : ladistanceparcourue est _ de la vitesse de marche, soit 6 mètres. En fonction du type de réussite ou d'échec, ladistanceparcourue peut être plus élevée, ou moindre. Se reporter à la table de natation. Un échec total annonce un début de noyade. (...)
). Fatigue : la fatigue résultant de cet effort est la même que lorsque la personne nage rapidement.Distanceparcourue et risque de noyade : elle est la même que lorsque la personne nage normalement. Comme précédemment, la nature de la réussite informe sur le nombre de mètres parcourus, la base étant de 3 mètres. (...)