The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : pistolet (2)(...) Chaque point permet d'augmenter de 1 le seuil à ne pas dépasser lors de la résolution des actions (voir plus bas le système de résolution). - Exemples utiles pour le jeu : tir aupistolet, combat, médecine, connaissance des Etats-Unis, de la banlieue parisienne, langues étrangères, conduite de moto, psychologie... - Exemples inutiles : basket-ball, tricot, blanchisserie, champion de lancer de coquillette, connaissance des forums rôlistes... Outre les compétences, des avantages ou des inconvénients, dans la limite de 2, peuvent permettre de renforcer le caractère vivant des personnages. (...)
- Poing, pied, tête : Fo /2 (arrondi à l'inf) + marge - Cs. - Poing américain, planche, batte : Fo + marge - Cs. - Couteau : Fo + 1D6 - Cs. - Arme à feu (pistolet) : Pr + 2D6 - Cs. - Fusil : mort assurée (ou pas loin). - Chute en hauteur (involontaire) : xD6 /2 - Cs (x = mètres de chute). (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...