D6 Intégral : synthèse des règles pour les joueurs
Quand on initie des nouveaux joueurs au système D6 Intégral, il peut être bon de leur fournir une synthèse rapide des règles principales qui leur servira d'aide-mémoire. Voici celle que j'utilise. On peut en faire tenir deux sur une feuille A4 pour les photocopier par paire. Vous en souhaitant bon usage, Cordialement, Cédric B. RAPPEL DES RÈGLES : Effectuer une action : Quand la réussite d'une action est indéterminée, on effectue un jet. On lance alors les dés qui correspondent ...Contient : somme (4)(...) RAPPEL DES REGLES : Effectuer une action : Quand la réussite d'une action est indéterminée, on effectue un jet. On lance alors les dés qui correspondent au Code-Dé de l'Attribut ou de la Compétence. Si lasommedes dés est égale ou supérieure au niveau de difficulté déterminé par le MJ , l'action est une réussite. Niveau de Difficulté /Sommeà obtenir : Facile : 6 à 10. Moyenne : 11 à 15. Difficile : 16 à 20. Très difficile : 21 à 25. (...)
Si le résultat du Dé Libre est 6, additionnez-le puis relancez-le et ajoutez ce nouveau résultat à votresommetotale. Relancez ce dé tant que vous obtenez des 6. Si le résultat du Dé Libre est un 1, c'est un Echec critique. Le MJ détermine la forme que prend cet incident (le plus souvent, on ôte de lasommele Dé Libre et le Dé le plus fort du jet). Encaisser des dégâts : - Le jet dégâts dépasse de 1 à 3 points le jet de résistance > le personnage subit un niveau de blessure. (...)