Légendes médiévales
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Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : création (3)(...) Souvent d'ailleurs en ignorant superbement la structure féodale et monothéiste qui caractérise le Moyen-Age historique... Ce n'est pas un hasard si cette période decréationdébridée a donné au monde, par invention ou redécouverte, beaucoup de ses grands mythes populaires en matière de télévision, de cinéma, de bandes dessinées... et qu'y est apparu le jeu de rôle, nourri majoritairement à ses débuts de fantastique archaïsant, tradition qu'il traîne encore sans trop se rappeler pourquoi. (...)
A peine plus complexe, vous pouvez considérer qu'au surplus, le fond de croyances de l'époque est vrai en tout ou partie : la foi accomplit des miracles pour les preux, le Malin rôde pour pervertir les âmes, la pleine lune change certains hommes en loups, les fées viennent danser sur les lacs embrumés et qui les voit perd la vue, la parole ou la raison, certains misérables pactisent avec les ténèbres pour acquérir le savoir interdit de jeter des sorts ou de commercer avec les défunts... Enfin, vous pouvez concevoir votre propre univers conforme aux standards modernes du genre, avec une histoire qui court sur des millénaires ininterrompus, des divinités qui s'impliquent fortement dans la vie de leurs fidèles, plusieurs espèces intelligentes qui cohabitent voire s'hybrident, et surtout une magie omniprésente, sous forme de créatures qui défient la biologie, de capacités surhumaines répandues (aux origines diverses) et d'objets enchantés dont la possession scelle le sort des empires.Créationdu personnage : Les personnages de R.E.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc. (...)
Pouvoir : Excellent (vraie foi). AVANTAGES : pouvoir affinité animale, domaine santé, loup domestique, bâton ferré. A lacréationdu personnage, le joueur répartit les notes dans les 7 caractéristiques de la façon suivante : - 1 caractéristique Excellente, - 3 caractéristiques Bonnes, - 2 caractéristiques Moyennes, - 1 caractéristique Faible. (...)