Modèle d'univers à personnaliser
sur FFJDR
Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : contact (4)(...) Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : - une arme decontactvaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages, - une protection vaut un avantage, - une protection lourde vaut 2 avantages, - un serviteur/contactou un animal familier vaut un avantage, - un groupe de quelques serviteurs/ contacts/ animaux vaut 2 avantages, - un véhicule individuel vaut un avantage, - un véhicule collectif vaut 2 avantages, - un outil rare (contextualiser) vaut un avantage, - un statut qui donne des privilèges (contextualiser) vaut un avantage, - un pouvoir isolé vaut un avantage, - un domaine de pouvoirs vaut 2 avantages. Ces avantages font partie intégrante du personnage, tout comme son métier ou ses caractéristiques. (...)
Si les dés sortent un double 6 (12), le meneur peut décider qu'il se produit un événement défavorable (arme enrayée, cheval qui s'emballe...), sauf si le score attendu était de 11, ce qui met à l'abri de ces événements. Combat : Un combat est divisé en tours. A chaque tour se déroule une passe d'armes. - Aucontact, les deux adversaires effectuent un jet de Force à tour de rôle, en commençant par celui qui a la plus forte Agilité (en cas d'égalité, les actions sont simultanées). (...)
S'il s'agit d'un avantage qui ne peut être facilement acheté ou fabriqué par le personnage (du fait de sa rareté exceptionnelle, de son prix exorbitant, du fait qu'il s'agit d'une faculté du personnage lui-même...), il faut d'abord qu'il se soit produit au cours du scénario un événement qui donne au personnage l'occasion de l'acquérir : anoblissement, rencontre qui devient uncontact, enseignement de la magie... Symétriquement, tout avantage trouvé, volé, acheté, etc. en cours de partie est perdu au prochain scénario s'il n'est pas ainsi intégré au personnage par expérience. (...)