Univers Science-fiction
sur FFJDR
La création originale est de Jérôme Darmont. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris un tour moins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques ...Contient : tour (6)(...) Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris untourmoins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques. (...)
Si les dés sortent un double 6 (12), le meneur peut décider qu'il se produit un événement défavorable (arme enrayée, cheval qui s'emballe...), sauf si le score attendu était de 11, ce qui met à l'abri de ces événements. Combat : Un combat est divisé en tours. A chaquetourse déroule une passe d'armes. - Au contact, les deux adversaires effectuent un jet de Force àtourde rôle, en commençant par celui qui a la plus forte Agilité (en cas d'égalité, les actions sont simultanées). Le niveau de difficulté du jet varie selon les conditions du combat. (...)
Son joueur obtient un 4 aux dés : le vaisseau de Habaleujeut' perd 2 niveaux de Solidité (il passe à Faible). Autoursuivant, le pirate décide qu'il est trop dangereux de continuer à traquer cette proie coriace. Peu désireuse de poursuivre son ennemi, Anne Zolo reprend sa route pour livrer ses marchandises à temps. (...)
Avant de pouvoir utiliser à nouveau un pouvoir, il faut attendre une période de temps dépendant de la puissance du pouvoir (on peut néanmoins entreprendre des actions physiques dans l'intervalle) : - pouvoir Très Difficile : une journée, - pouvoir Difficile : une heure, - pouvoir Moyen : une minute, - pouvoir Facile : untourde combat. On peut utiliser à nouveau un pouvoir de difficulté strictement inférieure au cours de la période de latence, mais sa difficulté augmente d'un niveau (mais pas celle de l'adversaire pour y résister). (...)
1 PEX dépensé permet de refaire un jet de dés, mais il faut vivre avec le nouveau jet (sauf si on veut l'annuler à sontouren dépensant un nouveau PEX !). Archétypes de personnages : Vous trouverez une liste d'archétypes de personnages sur cette page. (...)