Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : attaques (5)(...) BONUS DE DOMMAGES : Votre Bonus de dommages manifeste le peps (ce petit plus qui fait plaisir) que vous ajoutez à vosattaquesde corps à corps, de mêlée et au lancer des armes de jet. COMPETENCES : Les compétences représentent les talents que vous possédez. (...)
Mêlée : pour vous défendre contre une attaque de corps à corps, vous utiliserez la compétence Esquive ou, à défaut, l'aptitude Réflexes. A distance : contre lesattaquesà distance, vous pouvez utiliser la compétence Esquive/2 (arrondie à l'inférieur). Défense totale : se positionner en défense totale (cf. (...)
En défense totale, vous pouvez utiliser la compétence Parkour (si vous possédez la compétence) plutôt qu'Esquive pour éviter lesattaques, recourant à des mouvements acrobatiques pour ne pas vous faire toucher. ARMURE Comme précisé dans Etape 7 : déterminer les dommages, p. (...)
Ces scores sont donnés sous la forme « Armure énergétique/Armure cinétique ». Exemple : un objet possédant un score d'armure de 5/10 offre 5 points d'armure contre lesattaquesénergétiques et 10 points contre lesattaquescinétiques. Les dégâts d'énergie incluent les dégâts causés par armes à rayon (laser, micro-onde, particules, plasma...) aussi bien que par le feu. Les dégâts cinétiques correspondent au transfert d'énergie qui a lieu quand un objet en mouvement (poing, couteau, club, balle...) en percute un autre (sa cible). (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...