Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : course (4)(...) Franchir une haie/barrière, sauter à la perche, se jeter d'un toit ou d'une autre hauteur, nager, s'élancer à travers un habitat à gravité zéro, tout ceci demande une certaine agilité et un minimum d'attention aux détails : ces actions devraient donc être classées comme complexes et se voir appliquer le même malus que lacourse. Enfin, si voler compte généralement comme une action rapide, engager des manoeuvres compliquées peut en faire une action complexe. (...)
Pour l'ensemble de la transhumanité, la vitesse de déplacement est la même : 4 m/round (marche), 20 m/round (course). Nager et ramper ont des VDE de base de 1m/round ou 0,25 m/phase d'action. En dépensant une action complexe, vous pouvez sprinter jusqu'à 30 m/round. (...)
Les véhicules, robots, créatures et morphes peu communs ont une VDE spécifique notée comme suit : marche/coursemètres par round. TYPES D'ACTION : Il existe quatre types d'actions différentes que vous pouvez effectuer en 1 round quand vient votre tour d'agir : les actions automatiques, rapides, complexes et longues. (...)
: Réception de charge +20. COMBAT A DISTANCE (ATTAQUANT) MODIF. : Attaquant à couvert -10. Attaquant en pleinecourse-20. Attaquant engagé au corps à corps -30. Défenseur à couvert (mineur) -10. Défenseur à couvert (modéré) -20. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...